Aller au contenu

Référencement de mon site


Sujets conseillés

Je suis plus ou moins désapointé :

Je travaille sur un site de Soldes depuis 3 mois, et malgré mes efforts je ne suis pas en première page (là où certains sites comme cdiscount trônent sans raison sur un mot clef où il ne proposent un service que 2 fois l'an.)

O_o

Est ce que vous auriez des remarques à me faire pour me permettre de booster un peu mon site ? (HTML, référencement...)

Le site est dispo en signature.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

votre site n'a que 3 mois justement, il est encore jeune et même si il est bien optimisé pour le référencement, n'a pas encore assez de liens. Vous devriez passer du temps à trouver des partenariats pour le référencement, et inscrire le site dans des annuaires thématiques.

Ce serait trop facile si en 3 mois on pouvait se positionner dans les premiers résultats, non?

En tout cas bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Wordpress et le pack SEO sont déjà une bonne base. Ensuite pour arriver à faire son trou sur une requête aussi concurrentielle il va falloir trouver beaucoup de partenaires avec des bons liens.

Dans la course au positionnement il ne faut pas oublier la longue traine des requêtes... à mon avis c'est même le plus important. Pour arriver à générer du trafic il va falloir faire beaucoup d'articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez vous à créer des liens , cherche des partenaires acceptant de linker votre site internet ( et choisissez de préférence des partenariats logiques avec des sites de qualité afin de vous apporter du trafic qualifié) , créer du contenu ou encore annoncez l'ouverture de votre site par un communiqué de presse

toutes ces petites choses vous permettront d'améliorer progressivement votre classement , mais surtout : patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdiscount est une usine a Gaz qui est sur le web depuis un très très tres long moment. Donc ce n'est pas demain qu'un petit jeune de 3 mois seulement va lui faire de l'ombre.

A priori il va falloir poster, poster et re-poster pour commencer à faire du trafic sur la longue traine. Les mots clés du site sont hyper concurrentiels et ca va etre TRÈS dur de se faire une petite place au soleil.

Encore une fois il va falloir trouver des partenaires faire des backlinks, écrire de nombreux articles et être patient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez le site (jeune domaine et peu de pages) qui se positionne en première position sur la requête soldes on peut être un peu plus optimiste. Je connais bien la personne qui travaille à l'optimisation de ce site et pas de hasard, les partenariats y sont pour beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne culpabilisez pas : impossible en 3 mois de se positionner sur "soldes" ou sur n'importe quel mot. Déjà.

Ensuite, face à des concurrents qui ont peut-être des centaines de milliers de pages, difficile de faire le poids.

Avoir plus de contenu, et plus de backlinks qu'eux, depuis des sites de confiance, voilà la clé du succès, avec aussi de l'ancienneté, et une bonne optimisation du code des pages.

Moi par exemple, il y a quelques années, j'étais premier sur "campagne", depuis deux ans je suis 3è derrière wikipedia et l'internaute : j'ai beau faire je n'ai pas une équipe de journalistes pour faire du contenu ni la notoriété d'une encyclopédie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible d'attraper des mots clés uniques malgré Wikitruc et les autres.

Baisser les bras avant d'avoir essayé suggère qu'il vaut mieux changer de secteur car sur le Web "seuls les plus acharnés survivent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Wikipedia est plus facile à dépasser qu'il y a un an ou deux. Et même les poids lourds comme vivastreet sont atteignables (la preuve, je suis passé premier aujourd'hui sur "garage paris" :cool: )

Il faut beaucoup de patience et du travail pour se faire une place sur google, mais c'est faisable, alors au boulot, et bon courage pour votre site! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...