Aller au contenu

Reindexation google d'un site


Sujets conseillés

Bonjour, après avoir demande la reindexation de mon site, Google vient de m'envoyer un email via Les Webmaster tools:

Nous avons reçu, de la part d'un propriétaire de site, une demande de réexamen concernant l'indexation du site suivant : xxxx.eu

Nous venons d'examiner votre site. Lorsque nous examinons un site, nous vérifions qu'il n'est pas en infraction avec les Conseils aux webmasters. Si nous ne constatons aucun problème, nous réétudierons l'indexation de votre site. Si votre site n'apparaît toujours pas dans les résultats de recherche, consultez notre Centre d'aide afin de prendre les mesures qui conviennent.

J'avais demande 3 fois le reexamen de mon site depuis le mois de janvier et c'est la première fois que j'obtient une " reponse"

Mon site etait positionner entre la page 5 et la page 7 depuis 6 mois. Il ne s'est jamais retrouve avant la page 5 ou apres la page 7.

A ce jour , il est en page 14... lol

Est ce que google est entrain de le re positionner ?

Pensez vous qu'il y a des chances que mon site sorte rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bail que je n'ai pas eu de site à déblacklister, mais je remarquais que le site se positionnait remarquablement après réindexation.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu racontes. Est-ce que ton site était totalement sorti de l'index ou est-ce qu'il se traînait dans les profondeurs du classement ? Ce n'est pas du tout la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site est toujours indexe par google. Il vient quasiment tous les jours prendre les nouveaux articles que nous ecrivons.

Cependant, peut importe la requete que nous tapons dans google, mon site apparait toujours entre la 5 eme page et la 8 eme page de google meme lorsque nous tapons une phrase qui n existe que sur notre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pénalisé et pas du tout blacklisté. L'utilisation du formulaire GWT est totalement abusive dans ce cadre. C'est même étonnant qu'ils aient répondu une seule fois. Sans doute un petit bug de réponse automatique.

Il faudrait passer par un audit complet afin de voir ce qui a causé la pénalité à moins que tu dises carrément ou tu crois avoir abusé. Sans être allé voir le site, cela est d'habitude l'utilisation de méthodes borderline afin d'augmenter la popularité artificiellement ou alors d'abuser de systèmes permettant de générer du contenu voire bêtement le piquer ailleurs.

Dans tous les cas, cet email de la part de Google n'est pas du tout une indication que ton site va "ressortir" ou va se "repositionner". T'est dans les choux et le restera à moins que tu enlèves tout ce qui a entraîné la pénalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont j'ai peut être abusé ces 2 dernières années c'est l'inscription automatique dans les annuaires.

Depuis, tous ces mauvais liens ont été supprimes. Je n'ai plus de liens foireux qui sont rediriges vers mon site.

Le contenu est unique et n'a jamais été pique ailleurs.

Je trouve ça un peu "gros" le bug de réponse automatique de google.. lol

De nombreuses personnes témoignent sur Internet que leurs sites étaient pénalisés et qu'ils ont demandes un re examen via ce formulaire. Certains ont non seulement obtenus des réponses mais leur site est également revenu dans les premiers résultats peu de jours après.

Cest pour cela que je posais cette question. Mon site est dans la sandbox et comme des centaines d'autres personnes, j'ai rectifie les erreures que j avais faites et demandes un re examen a GOOgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je trouve ça un peu "gros" le bug de réponse automatique de google.. (...)

Lol... as-tu lu ma réponse précédente ? A priori, il ne s'agirait pas d'un bug.... à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu mis en place des technique visant à améliorer ton référencement ? tu peux améliorer ton classement en créant du contenus de qualité qui amenera naturellement les gens à parler de ton site mais c'est un processus très long et tu ne verras pas de mouvement significatif avant longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose dont j'ai peut être abusé ces 2 dernières années c'est l'inscription automatique dans les annuaires.

:lol: je viens de regarder tes backlins et t'aurais pas aussi un peu abusé des footers ?

En bref, tu as voulu améliorer artificiellement ta popularité et vlan ton site est tombé. Pour le prochain, tu sauras qu'il faut peut-être tenter la méthode propre et traditionnelle. Au final, tu perdras moins de temps car ton site actuel ne vaut plus un clou.

Finalement, il n'y a que Monsieur CECEO qui puisse t'aider :D car personne ici pourra te dire quand ton site va sortir des abîmes de GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja identifie les pratiques irrégulières que tu as mises en place et retire les de ton site , ca permettra d'accélerer un peu les choses et encore ce n'est même pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui effectivement, a l'époque, j'ai abusé des échanges de liens "footer" ainsi que des inscriptions automatiques mais je n'etais pas un pro du referencement et je suivait ce que la majorité des autres webmasters faisaient a l'époque sans me soucier de quoi que se soit.

Désormais, tous ces mauvais liens sont quasiment supprimes. j'ai contacte un a un les webmasters des sites sur lesquels je souhaitais supprimer mon lien.

Nous ajoutons du contenu unique chaque jour depuis plusieurs mois et effectivement j'ai l'impression que ça va être très long encore...

Pensez-vous que je dois acheter un nouveau nom de domaine, copier le contenu que j'ai sur mon site et faire des redirections permanentes ou serait il plus sage de ma part de patienter ?

Merci

Modifié par gagnoweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

c'est ce que j'ai fait.. je n'avais pas encore copier le contenu donc je vais suivre ton conseil et finalement continuer ce que j'avais fait.

Deja 8 mois que mon site est dans les choux... J'espère que ça va bientôt se terminer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...