Aller au contenu

Gandi et OVH 90plan multidomaines


Dadou

Sujets conseillés

Bon, je viens poser une petite question de paramétrage de domaine.

J'ai un client, son domaine est enregistré chez Gandi on va prendre pour exemple le domaine -www.example.fr

J'ai un compte 90plan chez ovh, avec l'option multiplan.

Sur la doc OVH j'ai l'info suivante :

Votre nouveau domaine n'est pas enregistré chez OVH

Vous devez entrer en contact avec votre registrar (la société qui gère votre nom de domaine) ou votre prestataire pour faire modifier le champ A de votre domaine. Comme ci-dessus, le but est de faire pointer votre domaine vers l'adresse IP de votre hébergement. Cette manipulation ne peut pas être réalisée depuis votre manager OVH. Votre nouveau domaine sera accessible dans les prochaines heures.

Donc sur Gandi, j'ai laissé les DNS de Gandi,

Je suis allé dans "Gérer les zones" et j'ai modifié comme cela (j'ai remplacé l'IP réelle par *.*.*.*) :

@	  A	  *.*.*.*	   	
www A *.*.*.*

ou *.*.*.* correspond à l'ip du champ A de mon domaine principal chez OVH

De retour chez OVH, je suis donc allé dans la zone multidomaine pour ajouter le domaine -www.example.fr

Dans le champs Multi-domaine j'ai mis -www.example.fr (sans le - bien évidement)

Dans dossier cible, le dossier qui convient : www/site

Et quand je fais valider, je me fais royalement bouler par le message suivant :

Domain is not hosted by OVH or you don't have enough privileges on it

Ça fait plusieurs heures que je tourne en rond, et cela commence à me gonfler sévère. Si quelqu'un à une idée de ce que je dois faire en plus pour que cela fonctionne, je lui en serait très reconnaissant.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur Gandi, j'ai laissé les DNS de Gandi,
Dans ce genre de situation, chez le registrar (Gandi), j'aurais simplement indiqué les DNS de l'hébergeur (OVH). C'est, d'ailleurs, ainsi que j'interprète l'extrait de doc OVH que tu cites.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de réussir, il fallait en plus ajouter le domaine chez ovh comme quand on en achete ou transfere un autre, et seulement d'indiquer de l'ajouter aux dns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...