Aller au contenu

les vieilles techniques...


Sujets conseillés

Salut le Hub,

je viens vers vous ce soir pour avoir un petit retour d'expérience des mangeur de cigogne ou en tout cas des référenceurs de cette période.

A l'époque, vous me corrigerez si je me trompe, c'était la mode de coller à son site des annuaires généralistes ou sur la thématique du site afin de produire des pages sur le thème précis dans le cadre de l'annuaire thématique et donc on voyait au niveau du référencement une évolution.

D'ailleurs depuis quelques années, c'est la mode de coller un blog à son site commercial pour faire du buzz toujours dans le but je pense de créer du contenu,mais le piège que je vois à ça c'est que l'on se lasse vite d'écrire des articles régulièrement du coup les clients voient les derniers posts datant d'il y'a 3 o u 4 mois du coup le blog doit être supprimé aussi et donc des pages indexées sur GG qui disparaissent également.

Enfin bref tout ça pour vous dire que du coup j'ai complètement supprimé l'annuaire de mon site principal. ça représente environ 600 pages de l'index de GG qui vont sauter, pensez vous qu'au niveau du ref je vais sentir une différence sur mes autres pages puisque les pages de l'annuaire linkaient finalement les pages d'accueil du site sur les mots clés ciblés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas directement à ta question, et ce n'est pas basé sur l'expérience (je n'ai jamais essayé), mais mon petit doigt me dit que "le" truc du moment ce sont les commentaires. Ca fait plein de contenu supplémentaire gratos, avec en plus des mots/expressions/ortographes différentes des tiennes/bonnes, mais avec un rapport avec la choucroute... Evidemment il faut empêcher le spam et modérer tout ça, mais bon...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques, c'est sympa mais je ne cherche plus du tout à mettre en pratique ce type de méthode mais plutôt à m'en débarrasser sans que ce soit néfaste au référencement de mon site. Avec le recul, j'ai bien compris que maintenant si on veut du contenu propre on prend ses petits doigts et son clavier et on écrit des articles très régulièrement y'a pas de miracle. Mais c'est que le vieil annuaire qui trainait sur mon site ça faisait un moment que je voulais m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a toujours un risque de tremblement, mais dans mon expérience personnelle, j'ai perdu des dizaines de milliers de BLs internes ou externes sans subir de baisse. Plus précisément concernant l'annuaire, j'avais dupliqué DMOZ que j'ai ensuite effacé et rien n'a bougé. Pourtant cela représente bien plus que 600 pages.

Bref, à mon avis, ton site ne bougera pas s'il était déjà stable. Si le site en question était plutôt sensible, alors c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Thick, en effet je pensais justement à ce type de méthode, pas mal de personnes avaient dupliqué Dmoz il y'a quelques années pour faire des pages, mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est vraiment plus du tout d'actualité. Surtout que GG a fait le ménage il y'a env 1 ou 2 ans sur les annuaires.

Bon ba y'a plus qu'a croiser les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne plussois pas : supprimer un annuaire dupliqué, d'accord, pas de problème...

mais supprimer un annuaire tout court, dans la thématique du site, je ne vois pas bien l'intérêt. Surtout s'il fait 600 liens vers la home du portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...