Aller au contenu

se connecter en SSH tuto?


Dadou

Sujets conseillés

Bonjour,

N'ayant jamais utilisé SSH, je ne sais pas vraiment m'en servir, j'aimerais savoir si vous connaissiez quelques bons tutos pour apprendre, et si il existe un outil (sous ubuntu de préférence) pour éviter d'avoir à tout faire en ligne de commande.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sous ubuntu, il te suffit d'ouvrir une console et de taper :

ssh adresse.com -l login

Il te faudra te familiariser avec les commandes de base : ici

Pour windows j'ai toujours utilisé putty, je n'en connais aucun autre :)

Si en revanche tu veux passer en mode graphique, il y a VNC client/serveur qui fonctionne très bien; après je ne l'utilise pas du tout.

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Nautilus gère bien l'accès fichier en SSH, donc déjà un soucis de moins :)

Me reste à trouver comment faire pour MySQL,

Captain, en fait, c'est surtout pour avoir une connexion sécurisée entre ma machine et le serveur, le client est assez parano sur la sécurité, et faire du transfert de fichier en ligne de commande, risque d'être un peu lourd à gerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te connecter à distance pour administrer la base, tu pourrais utiliser https pour te connecter à phpMyAdmin.

Pas sûr que j'ai compris ta question.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un truc comme Navicat j'imagine, il est pas gratuit mais c'etait le plus intuitif (à l'époque ou j'en cherchais un), je l'utilise pour Oracle :

http://www.navicat.com/

Tu as tout pour passer par un tunnel SSH : http://mysql.navicat.com/SSH-Tunnel-for-My...gement/SSH.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait cela qu'il me faut, je te remercie grandement, et le coût n'est pas excessif du tout, et il y a bien une version linux, que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas navicat non plus,merci SStephane.

Sinon, en SSH via une simple ligne de commande on fait pas mal de trucs assez simplement (notamment les imports exports)

Tout est sur Le site de mysql ou sur manuel php

Il existe aussi le mysql query browser (+ administrator) qui est libre et multiplateforme.

Il faut créer le tunnel ssh avec un truc du style "ssh -L $port_local:127.0.0.1:3306 -l $user@$remoteserver" (pas certain de la syntaxe, à corriger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est possible de faire pas mal de choses en ligne de commandes, mais je ne les maîtrises pas suffisamment.

Par contre j'utilise justement mysql query browser et administrator, si cela marche avec une syntaxe comme celle que tu présentes, c'est encore mieux pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bha si jamais tu as une question sur une commande Linux ou quoi, je peux toujours t'aider ;)

Sinon je confirme que WinSCP est super ainsi que Putty.

Dans Putty pour éviter des déconnexions par inactivité, il est possible en allant dans l'onglet a gauche sur le menu CONNECTIONS de définir un packet envoyé toutes les X secondes avec une valeur NULL de façon a garder une activité ;)

Merci pour navicat aussi car je ne connaissais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...