Aller au contenu

Message Business


Arlette

Sujets conseillés

Bonjour,

Guillaume le Friant Directeur et Fondateur de Message Business Technologies pour l'email marketing de prospection et de fidélisation, a répondu à nos questions sur les l'Emailing.

Nous vous invitons à lire l'interview : "Comment réussir vos actions de marketing électronique"? et réagir à celle-ci sur ce post.

Vous pouvez poser des questions supplémentaires ou demander des précisions.

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tout cas vous avez réussi le votre puisque je click rarement sur ceux du Hub, mais la ça ma tenté ... mais quelle déception...

Votre email : "Comment réussir vos actions de marketing électronique ?"

Au final avec cet interview je n'en sais pas plus.

Par contre j'ai l'impression d'avoir ingurgité une vingtaine de page de pub (j'exagère je sais) pour Message Business ... c'est un peu indigeste

Bye,

Modifié par babylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression d'avoir ingurgité une vingtaine de page de pub (j'exagère je sais) pour Message Business ... c'est un peu indigeste

Dommage pour toi. Mais ce qui est dommage aussi c'est que depuis ton inscription tu n'as pas réagis sur d'autres publications. C'est difficile après pour nous de savoir ce qui intéressent les lecteurs du Hub si on ne fait que poster lorsqu'on estime que c'est trop publicitaire ;)

Perso, moi qui ne suis pas une experte (et encore moins dans le mailing), j'ai appris beaucoup de choses avec les réponses de Guillaume le Friant. Mais faut dire aussi que je lis tous les posts du Hub, donc forcément ceux qui parlent de mail, donc les réponses m'ont apportées un plus voire éclairci des zones d'ombres.

Pour ce qui est de la publicité : C'est un peu normal que nous mettions en avant les interviewés. Je pense que les personnes qui nous accordent un peu de leur temps pour apporter le point de vue du professionnel, mérite bien notre soutien. Mais tous ceux qui sont dans les publications sont judicieusement sélectionnés pour ne pas apporter la caution du Hub à des personnes qui n'ont pas une certaine expérience dans le domaine :)

Maintenant, comme je l'ai dit dans la présentation de la publication, tu peux toujours poser des questions ici. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue être très ignare en la matière... :blush:

J'aimerai savoir ce que signifie NPAI, hard bounces, Soft bounces :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir ce que signifie NPAI

Ca je sais ! N'habite Pas Adresse Indiquée :P ... En belge : l'Adresse n'est pas bonne ! :whistling:

Bounce : En gros je sais, mais je laisse les autres répondre ce sera plus technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour simplifier, un hard bounce, ça peut par exemple être une adresse mail qui n'existe pas, alors qu'un soft bounce pourrait être une boîte mail existante, mais pleine : elle refuse de nouveaux envois. Il suffirait que son possesseur la vide pour qu'elle redevienne valide, d'où les quatre "chances" laissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette, surtout pour la traduction en belge :P

Merci captain_torche, je me demandais effectivement ce qui distinguait un refus doux d'un dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et on attend la suivante !! ;)

Merci Gorapat de me rappeler que je suis en retard, mais alors très en retard... Allez je m'y met de ce pas ;)

Sinon j'ai une question que j'ai oublié de poser à Guillaume le Friant :

Est-ce une pratique courante dans le emailing de mettre une image dans les mails, pour savoir qui a lu le mail et éventuellement pouvoir relancer les personnes qui n'ont pas lu le premier mail ?

N'est-ce pas vouloir forcer la main aux destinataires pour les obliger à lire une prose publicitaire ?

Oui, ça fait deux questions :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon j'ai une question que j'ai oublié de poser à Guillaume le Friant :

J'ignore si cette pratique est courante mais c'est pour y échapper que j'ai définitivement désactivé l'affichage des images dans Thunderbird... à l'exception de mails venant de quelques sites de confiance comme Webmaster-hub, bien-sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le mail a été ouvert (ou tout du moins avoir des statistiques d'ouverture avec les images), je crois bien que c'est encore bien répandu, oui.

Pour le coup du renvoi, je ne serai pas aussi catégorique : on peut très bien avoir reçu le mail sans afficher les images. Renvoyer un second mail par-dessus serait excessivement intrusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous tous les deux : Si je ne lis pas un premier mail, c'est pas pour lire le suivant ! J'aime pas que l'on me force la main et encore moins que l'on me harcèle.

Mais la pratique est même un argument commercial. Donc j'aimerai bien avoir l'avis de Guillaume le Friant (en direct de Papeete ou à son retour ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te décevoir Arlette, je trouve que cet article est un peu trop publicitaire, par exemple la question:

" lemailing : que signifie "Crédit de 100 emailings valable 1 an" ? - envoi un mailing à une base de 100 contacts ou - envoi de 100 mailings à une base illimitée de contacts " est trop orientée pub, non?

Même si pas mal de chiffres intéressants sont donnés, on a l'impression de lire un billet sponsorisé (en même temps c'est toujours plus facile de critiquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça paraît publicitaire, mais je peux te garantir que la question a été posée par un membre+, un modérateur ou un admin, comme toutes les questions des interviews d'Arlette. Il n'y a pas de bidonnage, ni de questions soumises par l'interviewé lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te décevoir Arlette, je trouve que cet article est un peu trop publicitaire, par exemple la question:

" l’emailing : que signifie "Crédit de 100 emailings valable 1 an" ? - envoi un mailing à une base de 100 contacts ou - envoi de 100 mailings à une base illimitée de contacts " est trop orientée pub, non?

Même si pas mal de chiffres intéressants sont donnés, on a l'impression de lire un billet sponsorisé (en même temps c'est toujours plus facile de critiquer).

Au risque de te décevoir Bigb06... Cette publication n'est à mon goût pas plus plubicitaire que les autres :P

Mais ne souhaitant pas pourrir ce post sur nos divergences de vues laisse moi la nuit (elle porte conseil... Mais en fait c'est que j'ai pas le temps maintenant ;) ) et demain matin je ferais un post explicatif qui vaudra pour toutes les publications. On pourra en débattre sur ce nouveau topic dont je mettrai le lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...