Aller au contenu

detection de langue automatisée


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens d'hériter du site d'un client qui est en deux langues. le premier obstacle que je rencontre c'est qu'il a mis en place une reconnaissance de la langue du navigateur via $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"].

Pour les visiteurs ça marche bien, mais par contre c'est apparemment toujours l'anglais qui est servi à Google. Quel serait la bonne pratique que vous me conseilleriez pour optimiser le référencement aussi bien sur l'anglais que le français ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon Matt Cutts (de chez Google), la meilleure méthode est de faire une extension de domaine différente pour chaque langue :

domaine.com (pour la langue par défaut, par exemple le français), domaine.en, domaine.es etc

Etant donné que ce n'est pas toujours très pratique (ça oblige à acheter les domaines, s'ils sont encore dispos), alors la méthode n°2 préconisée est de faire un sous-domaine par langue :

www.domaine.com (pour la langue par défaut, français par exemple), en.domaine.com, es.domaine.com etc

Et si ce n'est pas possible, alors il faut choisir l'option un répertoire par langue.

Il est déconseillé de choisir la quatrième méthode qui consiste à simplement passer la langue dans les paramètres de l'url...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Oui c'est sûr si j'avais assuré la conception, j'aurai fait deux tld différents. Mais ce n'est pas le cas

et effectivement le client a choisi la plus mauvaise des deux méthodes. Je vais essayer de lui expliquer

et de faire preuve de pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...