Aller au contenu

Redirection par .htaccess entre deux formats d'url


Sujets conseillés

Bonsoir,

Suite à un probléme je vient demander votre aide.

Alors je suis actuellement sous un forum fsb donc la règle des url et celle la :

RewriteEngine On
RewriteRule cat-([0-9]*).html index.php?p=index&cat=$1
RewriteRule forum-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=forum&f_id=$1&page=$2
RewriteRule topic-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=topic&t_id=$1&page=$2
RewriteRule profile-([0-9]*).html index.php?p=userprofile&id=$1
RewriteRule portail.html index.php?p=portail
RewriteRule topic-author-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author_topic&id=$1
RewriteRule topic-author-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author_topic&id=$1&page=$2
RewriteRule author-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author&id=$1
RewriteRule author-([0-9]*)-([0-9]*).html index.php?p=search&mode=author&id=$1&page=$2

Et je vais migrer mon forum sur Invision power board 3 sous peut , la règle des url et celle la :

*/
$_SEOTEMPLATES = array(

'showannouncement' => array( 'app' => 'forums',
'allowRedirect' => 1,
'out' => array( '#showannouncement=(.+?)((?:&|&)f=(.+?))?(&|$)#i', 'forum-$3/announcement-$1-#{__title__}/$4' ),
'in' => array( 'regex' => "#/forum-(\d+?)?/announcement-(\d+?)-#i",
'matches' => array( array( 'showannouncement', '$2' ), array( 'f', '$1' ) ) ) ),

'showforum' => array( 'app' => 'forums',
'allowRedirect' => 1,
'out' => array( '#showforum=(.+?)(&|$)#i', 'forum/$1-#{__title__}/$2' ),
'in' => array( 'regex' => "#/forum/(\d+?)-#i",
'matches' => array( array( 'showforum', '$1' ) ) ) ),

'showtopic' => array( 'app' => 'forums',
'allowRedirect' => 1,
'out' => array( '#showtopic=(.+?)(&|$)#i', 'topic/$1-#{__title__}/$2' ),
'in' => array( 'regex' => "#/topic/(\d+?)-#i",
'matches' => array( array( 'showtopic', '$1' ) ) ) ),

'act=idx' => array( 'app' => 'forums',
'allowRedirect' => 0,
'out' => array( '#act=idx(&|$)#i', 'index' ),
'in' => array( 'regex' => "#/index$#i",
'matches' => array( array( 'act', 'idx' ) ) ) ),
);

Comme je ne souhaite pas perdre mon référencement acquis j'aimerai que mes sujets soit automatiquement redirigé vers le même sujet sur le nouveau forum soit par exemple le topic : /topic-3849-1.html soit redirigé vers le topic avec sa nouvelle forme d'url : Tales of Vesperia

Si je ne suis pas clair merci de me demander des précisions .

Dsl pour les fautes d'orthographe.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour une migration, deux solutions s'offrent à toi :

1/ Faire en sorte que dans le nouveau forum les urls soient exactement les mêmes que dans l'ancien. C'est l'idéal, mais pas toujours pratique. Avec des CMS comme Drupal, où on peut modifier à volonté la form des urls, c'est super facile de s'adapter. Mais je ne sais pas si IPB permet une totale liberté, du coup tu risques d'avoir du mal à donner aux urls la même forme que celles qu'elles avaient sur l'ancien forum. Car il ne s'agit pas juste de faire des règles de réécriture : encore faut-il que tous les liens internes dans le forum soient créés correctement.

2/ Avoir des formes d'url différentes dans le nouveau forum, et mettre en place les redirections 301 adéquates pour ne pas tuer les anciens liens ni perdre le référencement.

A bientôt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour une migration, deux solutions s'offrent à toi :

1/ Faire en sorte que dans le nouveau forum les urls soient exactement les mêmes que dans l'ancien. C'est l'idéal, mais pas toujours pratique. Avec des CMS comme Drupal, où on peut modifier à volonté la form des urls, c'est super facile de s'adapter. Mais je ne sais pas si IPB permet une totale liberté, du coup tu risques d'avoir du mal à donner aux urls la même forme que celles qu'elles avaient sur l'ancien forum. Car il ne s'agit pas juste de faire des règles de réécriture : encore faut-il que tous les liens internes dans le forum soient créés correctement.

2/ Avoir des formes d'url différentes dans le nouveau forum, et mettre en place les redirections 301 adéquates pour ne pas tuer les anciens liens ni perdre le référencement.

A bientôt :cool:

C'est la deuxième solution qui m'intéresse. Pourait je avoir de l'aide sur la redirection 301 à mettre en place svp où des lieu où me documenter ?

Merci de votre réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mince affaire... pour savoir quelle règle écrire, il faut un exemple concret d'url dans l'ancien format (à rediriger) et un exemple concret d'url dans le nouveau format... Au moins pour les pages topic.

Sinon, à lire, cet article désormais culte : http://www.webmaster-hub.com/publication/M...riture-des.html

Apprends à bien comprendre les expressions régulières, c'est la clé de l'url rewriting ;)

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller lire sa ...

Sinon par exemple ce sujet /topic-4086-1.html sera /index.php?/topic/2-les-soldes-chez-dybex/

Sachant que le 2 et le numéros du nombre de sujet donc en migration sa devrait donner cette url : /index.php?/topic/4086-les-soldes-chez-dybex/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...