Aller au contenu

Interview : Publicité or not Publicité that is the question !


Arlette

Sujets conseillés

Les interviews ont pour but de vous parler d'un sujet qui est inhérent au webmastering.

Comment sont déterminés les sujets ? :

Tout un chacun peut proposer un acteur du web, sinon en lisant les posts et en surfant sur net j'essaye de trouver les thèmes qui peuvent vous intéresser mais surtout une société qui a "pignon sur web". J'attire votre attention sur ce paraphe :

Quoi de mieux qu’une entrevue pour apprendre à connaître les acteurs de l’Internet ?

Ces entrevues seront publiées mensuellement, les membres du Hub qui s’y sont abonnés en seront avertis par Newsletter.

Si vous souhaitez proposer un acteur du Net, contactez Arlette sur le forum Webmaster Hub.

La Tribune du Hub

Comment se déroule l'interview ?

Après avoir contacté la personne qui a créé la société et obtenu son accord de répondre à nos questions, j'ouvre un topic dans la partie privée du Hub pour que les membres formant un panel représentatif du Hub me soumettent leurs questions. Le groupe est constitué des : "Admins, modos, et membre+". Je récolte les questions, j'ajoute les miennes ainsi que l'introduction et j'envoie le tout par email. Je demande à la personne interviewée de répondre le plus naturellement possible, et je lui laisse la possibilité de mettre des liens pour illustrer ses réponses.

C'est pour cette raison que vous voyez sur les interviews que c'est Webmaster-Hub qui pose les questions et non Arlette. Les quelques interviews ou vous lisez Arlette, sont ceux pour lesquels je n'ai pas sollicité notre panel, et les questions sont exclusivement de moi.

Au final :

Je mets le tout en forme et je publie.

Important :

Aucune société qui a été interviewée n'a rien payé pour avoir une publicité via une interview sur le Hub ! Mais nous estimons normal qu'une personne qui accepte de répondre à nos questions, et donc vous parler de son métier, pour vous apporter un éclairage sur la thématique ait en retour quelques liens où mettre en avant son produit. C'est gagnant/gagnant. Nous avons des réponses, ils ont une visibilité.

Allons au vif du sujet : Pourquoi avez vous estimé que la publicité de Message Business est trop publicitaire ? :wacko:

A cause de ces questions ? Je vais vous répondre :

Quel est le profil de vos clients ?

C'est normal que l'on pose la question pour savoir si la pratique est réservée aux webmasters moyens ou seulement à des grands comptes.

Qui fait appel à vos services ?

Intéressant de savoir si le webmaster qui a un site neuf et veut le faire connaitre utilise cette méthode ! Au lieu de prendre des adwords par exemple

Vous proposez un service "Emailing Video" quel est l’avantage de ce service ?

Intéressant de savoir quel avantage on peut tirer de l'emailing vidéo

Il se distingue plus par son rendement ou son originalité ?

Intéressant de savoir si c'est simplement une mode ou si il faut se tourner sur cette pratique pour avoir plus d'impact.

Que signifie "Crédit de 100 emailings valable 1 an" ? - envoi d'un mailing à une base de 100 contacts ou - envoi de 100 mailings à une base illimitée de contacts

C'est sur leur site. Il semble que cela soit mal formulé puisque quelqu'un a posé la question pour comprendre.

Comment se porte le marché ?

Intéressant de savoir si le marché est en perte de vitesse ou pas (Vu le nombre de membres qui postent dans le forum emailing : Si le marché était à la baisse, ils auraient su que ce n'est pas la peine de s'y lancer)

Vous organisez une conférence en Polynésie : C’est pas trop dur de devoir partir à Tahiti ?

C'est une touche d'humour pour finir le sujet. C'est tout de même assez rare de voir une conférence en Polynésie ! Et sa réponse est intéressante car vu le nombre de post dans l'emailing ça peut intéresser plus d'un membre de savoir qu'il y a une société ayant pignon sur rue et qu'il existe des conférences ou ils peuvent apprendre beaucoup de choses.

Maintenant j'ai pris la peine de relire les autres interviews, pour savoir si effectivement celle-ci plutôt qu'une autre n'aurait pas été plus "publicitaire"... Je laisse à votre appréciation, mais à la relecture je trouve qu'elles sont toutes du même tonneau.

Xiti : Ne parle-ton pas de l'outil Xiti et pas des statistiques en général ?

Businessshop : Ne parle t on pas de leur solution e-cmmerce ?

MailPerformance : N'a-t-on pas parlé de leur solution ?

MailClub : N'a-t-on mis en avant leur société ?

Webportage : Les questions n'étaient-elles pas ciblée sur ce qui se pratique chez eux ?

SeoCamp : N'a-t-on pas mis l'accent sur l'activité de l'association ?

Société Daevel : Les questions ne sont-elles pas ciblées sur ce que peut apporter cette société ?

Ces interviews (et bien d'autres encore), n'ont jamais fait l'objet de reproches de votre part. Vous avez été satisfaits des réponses obtenues.

Nous essayons de sélectionner les acteurs qui ont fait leurs preuves dans un domaine précis. Je regrette que l'interview de Message Business tout à coup attire les foudres et que vous n'y voyez qu'un message publicitaire. Alors qu'il me semble qu'une société qui met en ligne des webinaires pour expliquer de manière ludique les problématiques de l'email marketing est une société qui connaît bien son métier.

Maintenant, si vous trouvez toujours que cette interview en particulier est publicitaire, je vous rappelle que leur thématique est le marketing ! Conclusion, nous ne nous sommes pas trompés : Nous avons pris le meilleur acteur ! Même au travers d'une simple interview ils arrivent à faire de la publicité :P Imaginez ce qu'ils pourraient faire pour faire connaître votre site !

Le débat est ouvert ici ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette pour toutes ces précisions!

Il serait bon de rappeler que les articles ne sont pas sponsorisés et que les questions ont été posées par des membres+ et admins du Hub au début de chaque article, ou un lien vers une sorte de charte... Enfin pour moi c'est important de savoir la démarche derrière un article que je lis sur Internet.

Au vu des précisions, il faudrait peut être structurer les articles en commençant par le des questions sur le sujet, puis des question à propos de la société et des services proposés?

C'est vrai qu'en relisant l'article sur le portage salarial (qui m'a fait m'inscrire sur webportage), on parle beaucoup de la société, mais ca m'avait moins choqué (c'est très subjectif).

Toutes ces petites critiques ne doivent pas masquer l'intérêt évident de ce genre de publication, ni ton envie de réaliser ces publications qui sont très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de rappeler que les articles ne sont pas sponsorisés et que les questions ont été posées par des membres+ et admins du Hub au début de chaque article, ou un lien vers une sorte de charte... Enfin pour moi c'est important de savoir la démarche derrière un article que je lis sur Internet.

:whistling: Je pense que je le fais souvent dans les réponses des interviews... Et c'est noté dans le forum "Les annonces du Hub" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je pense que cette mise au point permettra de faire taire une partie des critiques , le tout est que l'on trouve des informations utiles dans ces interview et non pas uniquement un discours commercial !

ce qui n'est pas le cas pour le moment à mon humble avis

donc continuez comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...