Aller au contenu

yanndeparis


Sujets conseillés

Bonjours à tous

Voilà, je suis réalisateur et je fais dans la parodie de pub et parodies en tout genre mais également web séries. Mais jusqu'à maintenant je n'ai posté mes vidéos que sur Dailymotion. Je suis aussi très heureux quand une de mes parodies marche sur le net et que bcp de gens la postent à leur nom sur youtube ou un peu partout.

Internet n'a toujours été qu'une petite vitrine pour moi et j'ai essayé de taper aux portes de la télévision pour proposer mes "talents".

Mais depuis quelque temps, une idée me trotte dans la tête. La voici :

Pourquoi ne ferai je pas mon site internet avec mes toutes mes parodies et un contenu vidéo comique renouvellé régulièrement un petit peu comme une "chaine télé" sur le web avec mes créations originales. Je me consacrerai pleinement à la vie de ce site et pourrais même espérer pourquoi pas d'en vivre grâce à la publicité ? (c'est l'idée que j'ai eu et je ne doute pas qu elle est sans aucun doute bien niaise etant donné que je ne connais absolument rien à tout cela, internet, publicité, vidéos mis en lignes).

Etant donné que certaines de mes videos avait deja fait des dixaines de milliers de vues sur youtube et daily, pourquoi ne pas les centraliser sur mon site des le debut, et essayer de gagner un peu d'argent, et utiliser cet argent pour le reinvestir dans les creations et dans le site !

donc voilà. J'ai toutes ses envies et pleins de questions m'obsèdent !

du genre :

-Combien me couterait la création d'un site avec un minimum de design personnalisé, des vidéos visibles facilement et rapidement et en bonne qualité par le plus grand nombre (puisque c'est l'ambition)

-Vers qui dois je me tourner pour cela ? Quelles sont les sociétés de creations site internet pro à ce niveau la avec des tarifs abordable pour le jeune mec que je suis !

pourrais je, le site une fois creer, le gerer seul et mettre les videos sans probleme en actualisant le site moi tout seul ?

-comment gagner de l'argent de tout ça ? Gràace à la pub ? comment ca s passe ? comment se calcule less revenus possibles en gros ?

-Cela peut il marcher en imaginant que 1 video sur 5 peut etre potentiellement un "buzz" sur internet (en etant tres optimiste!) ?

-quels sont les problèmes que je peux rencontrer ?

Messieurs les webmasters, je vous serai très reconnaissant si vous pouviez répondre à mes interrogations et eclairer aussi mon ignorance totale sur tout cela !

merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue sur le Hub,

Tu as frappé à la bonne porte pour poser tes questions. Ton projet est ambitieux, tant mieux, et j'ai envie de te dire : fonce ! Mais faut quand même bien réfléchir avant et savoir où tu vas. Ces derniers temps, on entend beaucoup dire que de jeunes artistes percent grace au net, et c'est sûr que ce phénomène va s'amplifier et que le web va continuer de prendre le dessus dans beaucoup de domaine, notamment artistique. Cela dit ce serait quand même mensonger de faire croire que sur le web tout est facile et que n'importe qui peut obtenir comme ça, rapidement, une grande audience et plein de succès. Personnellement, je pense que pour réussir dans un domaine artistique, le web est une voie ni plus facile, ni plus difficile, que les voies dites "classiques".

Tu peux réussir, je t'encourage vraiment à le faire. Concernant les dizaines de milliers de vues sur youtube et dalymotion, dis toi bien quand même que ces sites bénéficient dès le départ d'une énorme audience. Le jour où tes vidéos seront sur un nom de domaine fraîchement acquis et non référencé... si personne ne connaît le site, personne ne les verra. Donc il y aura quand même un effort de référencement et/ou de publicité à faire, ce qui coûte énormément, en temps et/ou en argent.

Si tu te fais créer un site web, le degré de personnalisation/administration etc dépendra bien sûr du prix que tu auras payé. Les boîtes qui font des sites à petit prix, en général, quand le client a une demande, il faut qu'il attende longtemps pour la voir réaliser. Alors que si le client a sorti la carte bleue en grande pompe, tout va plus vite. Enfin c'est comme dans la "vraie vie" quoi.

Si tu as le projet de t'y consacrer à 100%, il te faudra absolument avoir toi-même un minimum de connaissances pour le gérer. Pas forcément être une bête non plus, mais si tu dois passer trois heures à chaque fois qu'il y a le moindre problème technique, ou bien téléphoner au prestataire, ce n'est vraiment pas viable.

Pour les recettes, la publicité sur le web, ça rapporte de l'argent, mais pas énormément non plus. Pour vivre uniquement de la publicité, il faut quand même que le site reçoive une très grosse fréquentation.

Voila, si tu as du talent, alors peut-être auras-tu un succès fulgurant ! Mais ça va demander du travail, c'est sûr :cool: Comme on dit : la chance sourit aux audacieux.

Bon courage et à bientôt

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Webmaster-Hub :)

Tu peux réussir, je t'encourage vraiment à le faire. Concernant les dizaines de milliers de vues sur youtube et dalymotion, dis toi bien quand même que ces sites bénéficient dès le départ d'une énorme audience. Le jour où tes vidéos seront sur un nom de domaine fraîchement acquis et non référencé... si personne ne connaît le site, personne ne les verra. Donc il y aura quand même un effort de référencement et/ou de publicité à faire, ce qui coûte énormément, en temps et/ou en argent.

C'est vrai, mais si tu commences par mettre en place un petit site avec les moyens que tu as je te conseil quand même de continuer a diffuser tes vidéos sur Youtube et Daily pour ensuite les afficher également sur ton site ;)

Pour ce qui est de la création de ton premier site, Ernestine a tout bien résumé je crois. En cas de besoins tu peux toujours poster toutes tes questions sur les forums adéquats du Hub :)

Bonne chance et bonne continuation dans ton projet !

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment erenestine et olitax.

Alors tout d'abord j'aimerais bien préciser que mon but premier n'est pas de me faire remarquer, mais bien le net et le public du net directement. Je ne veux pas travailler à la télévision (je pourrais taper à des portes et un ou deux "grands comiques" bien connu de la télé m'ont déjà approché pour faire un travail d'auteur realisateur sur des emissions comiques... Mais ça ne m'interressait pas car je veux avoir une liberté de ton à 100% et être 100% maître de mon travail même aller contre toute forme de censure (quitte à avoir un site restreint aux mineurs mais au moins libre de ton chose absolument impossible sur tf1 ou une autre grande chaîne...)

Donc c'est la liberté qui m'interresse et directement le public internet. Vous avez bien su me repondre sur mes doutes en générales auquels j'avais également un peu songé (avoir des connaissances de bases, faire la promotion du site pour qu il soit connus, le coût de tout cela...)

mais j'aurais aimer rentrer un peu plus dans les détails et les chiffres même si je sais qu il est difficil de faire des approximations mais j en veux ! Du genre : combien coûte minimum un site qui est clair, lisible avec des vidéos faciles a regarder et en bonne qualité ? Comment se passe la rémunération par la pub au clik (c a d quelle est l'ordre de grandeur en general pour le nombre de visites ? pour 50 000 visites par mois ? 300 000 ? 5000 ? , en moyenne ? en gros, en fourchette ? si la pub est intelligente?)

ET surtout j'imagine bien que mes questions ont des réponses qui varient considérablement et qu il est difficile d y répondre même en ordre de grandeur... alors peut être auriez vous des exemples concrets de site qui fonctionnent comme ça ? et deux trois adressses à me donner avec les coûts de tel et tel choses car encore une fois, je n'ai aucune idée de rien ! existe il un bon livre d'ailleurs ?

Merci encore de m avoir dejà répondu tt al heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Yann.

Tu as l'air bien motivé, ça fait plaisir et c'est l'une des clés de ta future réussite sur le web.

La meilleure chose à faire pour commencer est d'essayer de coucher tes idées sur papier

puis de bâtir un cahier des charges digne de ce nom.

Un conseil pour la réalisation du site: adresse toi à un véritable professionnel déclaré, qui

a pignon sur rue et qui pourra te suivre dans l'évolution de ton projet.

Concernant les gains potentiels, pas facile de te répondre, mais si tu génères une audience

conséquente et bien les revenus suivront (adwords, affiliation, vente de pub en direct, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi commencer en douceur et sans prendre de risque, en te faisant un petit site tranquille. De nos jours, il y a des CMS (systèmes de gestion de contenu) qui facilitent vraiment la publication de contenu sur le web. Tu pourrais donc prendre un nom de domaine et commencer par un simple blog vidéo, et si par la suite tout se passe bien, tu pourras viser plus haut :) Le seul truc qui est définitif pour un site web (et encore...) c'est le nom de domaine. Tout le reste peut évoluer. Ca te permettrait aussi de te familiariser progressivement avec les technologies du web, avec la gestion d'un site, avec les visiteurs, etc...

Pour un site vidéo, un critère important est l'hébergement. Les vidéos, ça consomme beaucoup en volume et en bande bassante, il faut que le serveur soit capable de fournir. Hormis ce détail, le reste du site devrait être assez classique.

Sinon j'ai pensé, tu pourrais aussi proposer aux visiteurs de poster leurs vidéos. Ca pourrait permettre d'alimenter le site plus rapidement, et d'obtenir plus de liens (les gens qui ont posté une vidéo sur ton site feront sûrement un lien sur leur blog). Pour les attirer à poster de préférence sur ton site plutôt que sur youtube ou dalymotion, ben il faudrait te démarquer d'une manière ou d'une autre. Par contre, tout ceci sera évidemment plus compliqué à mettre en place.

Pour les vidéos, soit tu les postes telles quelles et le serveur les convertit en flash, et dans ce cas c'est encore un critère important à prendre en compte pour l'hébergement, soit tu les envoies directement en flash, et alors un blog traditionnel suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous. Et par rapport à cette histoire de bande passante et de volume de vidéos et de vitesse du site par rapport aux nombres de personnes qui le visitent... Ce problème n'est il pas régler par le fait de mettre sa vidéo sur dailymotion ou vimeo ou un autre site dans le genre et de mettre le lien sur mon site ? et alors aussi nombreux que les gens viendraient jeter un oeil aux vidéos, cela ne ralentirais pas le site puisque elle sont sur un site qui a de grosse bande passante ? (je ne sais pas, je dis peut etre une connerie?)

Mais par contre dans l eventualité ou je ne dis pas une connerie, quel serait le problème à faire ça ? peut être serais je sujet à la censure du site si il y avait un sexe dans la video ou des opinions jugé contraire au valeure du site ? Alors je perdrais la liberté ?

Et si je viens de dire une connerie, et le fait de poster ces video ailleurs et d avoir un lien sur son site ne change rien au ralentissement du site si il y a bcp de visites, alors combien coute l achat de la possibilité d avoir de nombreuses vue de video ?? ca coute cher ? (je sais que vous allez me répondre : ca depend !!!! lol )

et au lieu de vous importuner avec mes questions de newbee, n y a t il pas un site qui explique un peu tout ca clairement ou un livre pour les nuls ?? merci encore !

Modifié par yanndeparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ernestine merci du conseil de commencer petit à petit à me familiariser avec tout ça par la mise en pratique mais je ne peux pas !

car en fait je mise beaucoup sur les premières vidéos que je vais mettres et parodies avec des coûts conséquents donc il faut que ça suive derriere et c'est ainsi que je préfère vraiment commencer directement par une forme fini (qui bien sûr évoluera par rapport aux exigences que je rencontrerai pour tel et tel nouveauté) mais je ne désire pas passer par l'étape blog (et je sais que ça peut paraitre un peu con de bruler les étapes, mais mon tempérament me l'oblige) et bien directement par un vrai site. Connaissez vous des web TV qui auto produit son contenu dans le genre qui marchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...