Aller au contenu

[Recherche] Galerie photos et Video


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens vers vous car je recherche un script de galerie photos et videos, en francais.

Outre les fonctions basiques, je voudrais que les visiteurs puissent s'inscrire et ainsi poster leur photo et/ou video.

Autant je trouve des scripts de galerie photos, autant des scripts prenant en compte les videos, c'est plus rare ou alors ils ne permettent pas l'inscription des membres et seul l'admin peut les ajouter, ce n'est pas mon souhait.

Quand je parle de fonction basique, c'est le systeme de note, de commentaires, pour chaque photo/video, idealement systeme d'URLRewrite, ajout par lot d'image/video.

Merci de vos conseils et aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les vidéos, le principal soucis n'est pas tant de faire le script serveur (qui doit ressembler pas mal à celui des images) que de mettre en place la plate-forme qui permet aux visiteurs de les soumettre. Il existe tant de formats, de codecs...

Une piste pour toi est sans doute de regarder du côté de ffmpeg, un encodeur installé sur les serveurs qui proposent ce type de service, peut être existe t-il une communauté autour de cette appli qui a crée le script que tu cherches.

Quoiqu'il en soit, il te faudra obligatoirement un dédié, je ne pense pas que les offres mutualisées proposent de tels services.

Il me semble avoir vu que ovh faisait des offres sur mesure pour ce type site... après je ne sais pas du tout ce que c'est, jette y un oeil.

Sinon je pense que beaucoup de CMS sont capables de faire ce que tu souhaites.

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...