Aller au contenu

Référencement google


sincinaty

Sujets conseillés

bonjour à tous, j'ai un petit souci

Je viens de créer mon site, je viens de le mettre en ligne.

J'ai donc fais les meta tag, mais je n'apparais pas sur google, j'ai donc ajouté mon adresse sur leur systeme addurl !

mais je ne me trouve toujours pas lorceque je tape mes mot clef dans le moteur de recherche!

Ou est le bug?

Pouvez vous m'aider sil vous plais.

Je ne m'y connais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire une recherche sur le forum car cette question a été abordée un bon zillion de fois ;)

Reviens avec des questions plus spécifiques auquelles nous pourront répondre plus justement.

L'URL de ton site sera également d'une grande aide.

Tu peux également télécharger le guide gratuit dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide n'étant pas accessible je réponds à ta question sincinaty : ton site est probablement beaucoup trop récent, son adresse n'est pas encore présente dans l'index google et ne le sera qu'aprés quelques jours / semaines / mois, tout dépend le travail et l'énergie employée dans son référencement.

Bonne continuation et surtout, patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un peu la base, pour référencer un site il faut créer au moins un lien vers celui-ci, depuis une page déjà connue des moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est même pas utile d'inscrire le site sur Google (ce que tu appelais "addurl").

Voici un cas réel récent :

- 24 juin 2009 : achat d'un nouveau nom de domaine

- 30 juin 2009 : j'ai mis un lien vers le site dans un forum

- 30 juin 2009 : la page d'accueil du site était indexée par Google

Et je vois que ta page d'accueil est indexée par Google depuis 4 heures grâce au lien sur ce forum. Les liens, ça marche ! :thumbsup:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, comme lecture pour un débutant, entre autre, il y a, aussi, dans sa version la plus récente (celle du 13/11/2008), le "Guide de démarrage Google - Optimisation pour les moteurs de recherche" téléchargeable ici et les incontournables "Conseils aux webmasters" de GG, .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu créé un lien vers ton site ? Si oui, depuis quelle(s) page(s) ?

Pour info : meta description inutile pour l'indexation, tout comme pour le positionnement, meta keywords ; idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...