Aller au contenu

Position différente selon que je suis connecté ou non à mon compte Google !?


Mona

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué des différences importantes dans le positionnement de ses sites selon qu'il est ou non connecté à son compte Google. En clair, je tape ma requête, et je trouve mon site mettons en position 3. Ensuite, je refais la même requête mais en étant connecté à mon compte Google, et je me retrouve 2 positions plus bas... Cela est systématique, depuis plusieurs jours.

Hypothèse: On utiliserait des Data Centers différents selon que l'on est ou non connecté et ces Data Centers ne sont pas synchros. Est-ce plausible ? D'autre idées ?

Merci d'avance.

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, si tu as utilisé SearchWiki (lorsque tu es connecté à ton compte GG) et sa fonction qui permet de réorganiser les résultats (la flèche vers le haut), tu retrouveras cette réorganisation à ta prochaine requête et elle sera, bien sûr, différente de celle effectuée sur GG non connecté à ton compte. GG dit

"Vos classements et commentaires sont associés à votre compte Google ; par conséquent, ils ne s'appliquent qu'aux classements de vos résultats de recherche personnels. Pour consulter la liste de toutes vos modifications, accédez à votre page de notes SearchWiki. Les autres utilisateurs n'ont pas accès à cette page."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :smartass:

Heureusement, ma position est meilleure quand je ne suis pas connecté et non l'inverse. Je ne prends donc pas mes désirs pour des réalités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 bonnes nouvelles :

La première est : oui, c'est normal. Le fait que tu sois connecté permet à Google, comme le précise Captain Régis, d'adapter les résultats à tes souhaits

Ensuite, bonne nouvelle pour les référenceurs, ces modifications importantes affectent principalement les référenceurs/webmasters. Vos visiteurs ne sont pas ou peu affectés par ces transformations des pages de résultats.

Nous sommes en effet une population qui a la tendance mono-maniaque de toujours taper les mêmes requêtes pour vérifier que notre sisite est bien là où il devrais être. Du coup Google se dit "lui, quoiqu'il tape il cherche monsite.com, je vais lui donner directement ça lui fera du bien".

Donc quand un client vous appelle en hurlant que votre rapport de positionnement est faux... et si vous avez confiance en votre logiciel de positionnement ( :whistling:), c'est l'une des premières choses à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand un client vous appelle en hurlant que votre rapport de positionnement est faux... et si vous avez confiance en votre logiciel de positionnement ( :whistling:), c'est l'une des premières choses à vérifier.

Justement en parlant de ça quel logiciel utilises tu ? je suis personellement sous IBP mais ne l'utilise que peu et suis adepte des tools online qui sont à mon humble avis , plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui euh ... Le fait d'être connecté à son compte devrait alors rétablir les résultats standards car j'imagine que Google utilise un autre cookie pour tracker les utilisateurs, pas celui du compte Google ..

Modifié par alain-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque l'outil (en ligne) de suivi que j'utilise, et qui manifestement n'utilise pas mon compte Google, trouve bien les mêmes positions que lorsque je ne suis pas connecté à mon compte Google.

Modifié par Mona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...