Aller au contenu

CSS - fond écran se décale - ajuster la taille


guilli

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un problème de CSS.

Voila je fais un site en utilisant le template suivant :

http://www.freecsstemplates.org/preview/cloudy

Le problème c'est que dans le corps, dans le texte sous "welcome to our website" si je ne mets que du texte cela marche très bien.

Cependant lorsque je mets un tableau l'image de fond se décale du dessus pour laisser apparaître une couleur unie.

Comment est ce que je peux faire pour insérer un tableau sans que cela perturbe le fond ?

Edit :

En fait, je viens de voir que le problème ne vient pas du tableau, ce template propose un fond d'écran de taille fixe, si on dépassz cette taille la couleur unie du fond apparait.

Existe t'il un moyen de garder ce dégradé de couleur comme background de mon site et qu'il s'ajuste automatique à la taille du contenu ?

merci,

David

PS: j'utilise le fichier CSS du site tel quel, je ne l'ai pas modifié

Modifié par guilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne peux pas étirer un background. Il faut que ton background soit défini avec une image (le dégradé) et une couleur. Cette couleur doit correspondre à l'une des extrémités du dégradé. Et l'image doit être placée en haut. Exemple :

background: url(images/degrade.jpg) top repeat-x blue;

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) , je vais modifier mon site en conséquence.

Donc si j'ai bien compris; si j'ai une image de 800*600 admettons que je veux mettre en fond d'écran pour un site, en aucun cas je ne peux dire que l'image s'agrandisse pour correspondre à la taille réelle du site (plusieurs pages). (quitte à avoir une purée de JPG ;-) )

Je suis obligé :

* soit de dimensionner correctement l'image

* soit de répéter plusieurs fois l'image

* soit de prendre une image avec une résolution plus importantes.

la prochaine fois je saurais, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, il est impossible d'étirer le background en CSS à l'heure actuelle (faudra attendre CS3).

Si c'est un dégradé vertical, l'image en background peut faire juste 1 pixel de large.

Sinon, il y a une technique de derrière les fagots qui consiste à mettre l'image dans une div qui prend 100% de l'espace en largeur et en hauteur, mais après ça t'oblige à placer tous tes contenus par dessus l'image en position absolute, ça peut servir mais bonjour la boucherie.

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...