Aller au contenu

Choix d'une imprimante


sparh

Sujets conseillés

Bonsoir,

je dois acheter une imprimante et j'y connait rien!

C'est principalement pour imprimer des documents "administratifs" et faire des photocopies.

Mais j'aimerai aussi en profiter pour imprimer de belle photo au format A4.

Dans les spécifications j'ai trouvé:

Résolution d'impression 5760x1440 ppp

Mais j'ai aucune idée de savoir si c'est bien ou pas bien ?

Bref, si quelqu'un à 2-3 conseils ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te donnerais pas de conseil sur la marque à choisir mais un cirtère est, à mon avis, àà prendre en compte c'est le prix des cartouches et la compatibilité de l'imprimante avec des cartouches de marques générique ( ou rechargeable)

sinon c'est un véritable gouffre financier pour peu que tu en ais une utilisation assez intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut veiller à ce que la tête d'impression soit dissociée de la cartouche (la cartouche n'est qu'un réservoir d'encre). Dans l'idéal, la tête d'impression doit elle aussi être amovible, pour n'avoir à remplacer qu'elle en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

prendre en compte c'est le prix des cartouches et la compatibilité de l'imprimante avec des cartouches de marques générique ( ou rechargeable)

En effet, certaines cartouches coûtent la moitié du prix de l'imprimante en elle même, tu dois donc faire attention aux prix.

Personnellement j'ai une imprimante Canon "multifonction" et j'imprime aussi bien mes photographies que des documents normaux.

Mais c'est sûr que je me vois mal imprimer un paquet de 1500 pages avec mon imprimante :blush: Si tu l'utilise quotidiennement pour tes documents etc, et de temps en temps pour les papiers couleurs une multifonction n'est pas adaptée.

J'ai trouvé cet article : Imprimante multifonction le comparatif de L'Internaute Magazine

Tu peux toujours demander un avis en magasin et voir aussi la gamme dans tes prix.

En ce qui concerne la recharge des cartouches, des coffrets existent pour recharger les cartouches sans en acheter des neuves ;)

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"belle photo au format A4" .. C'est ça le plus délicat ..

Quel budget, quelle technologie ? Jet d'encre ou laser ? Quelle quantité d'impression par mois ?

Je peux pas te conseiller un modèle car ça fait bien 4 ans que je m'intéresse plus au secteur ..

Par contre, je dirais que si tu veux quelque chose qui dure, tu oublies Lexmark, Brother...

Il reste HP, Epson et canon.

HP pour le Laser.

Espon pour le jet d'encre.

HP c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos avis,

Si tu l'utilise quotidiennement pour tes documents etc, et de temps en temps pour les papiers couleurs une multifonction n'est pas adaptée.

--> c'est exactement l'utilisation que je vais en avoir. Parfois il faut aussi que je numérise des docs. Bref je pensais justement me tourner vers une multi fonction ???

Donc je ferai surtout attention aux cartouches d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je dirais que si tu veux quelque chose qui dure, tu oublies Lexmark, Brother...

Il reste HP, Epson et canon.

Moi je dirais l'inverse : Brother bien, Canon merdique...

Comme quoi...

Je vends toujours des Brother, alors que les Canon sont en général bien plastoque.

Les Brother MFC sont pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Perso l'imprimante laser j'en suis revenu. Maintenant j'utilise le jet d'encre ...


La cartouche laser je la payais 4x80 (80 euros par couleurs) et la jet d'encre je suis decendu à 20euros avec la hp officejet pro 8600 je suis pas déçu pour l'instant.


et la qualité est bonne pour une utilisation bureautique simple.


 


Mais si tu souhaite t'en servir pour imprimer des photos d'arès ce que j'ai compris, je peux pas te guider plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...