Aller au contenu

SiFR dans un menu : les liens disparaîssent


g0ldstein

Sujets conseillés

Salut à tous,

j'essaie d'implémenter le script SiFR dans un menu d'un site;

J'arrive à remplacer les items du menu avec la fonte personnalisée, mais la zone où se trouve le texte n'est plus cliquable, on peut juste sélectionner le texte.

Le code a cette structure :

<a href="lien.php"><span>ITEM DU MENU</span></a>

Et le remplacement est fait directement sur le SPAN. Le lien devrait normalement se conserver ...

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sifr remplace ton texte par une balise object, si tu souhaite obtenir le même résultat, je te conseille de mettre la balise 'a' qui l'entoure en absolue et de lui attribuer la taille de ton span en Javascript avant que sifr ne passe à l'action (innerWidth, innerHeight je crois de mémoire).

C'est très moche mais c'est dans la continuité de SiFR :D

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse!

Je comprends mal comment faire ce que tu dis. Il n'y aurait pas moyen de faire un hack en CSS ou quelque chose?

J'ai remarqué que le comportement de SiFR est aléatoire ... un peu instable

Question : est-ce que ça fonctionne si tu inverses les balises span et a?

<span><a href="lien.php">ITEM DU MENU</a></span>

Aussi étrange que ça puisse paraître, le texte disparait carrément si je fais ça! Tu y comprends quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SiFR c'est bien un truc qui génère un flash à partir d'un titre moyennant un peu de js au milieu, je me trompe pas ?

Si tu as flash à ta disposition, je te recommande de le faire toi même, en ajoutant le liens directement dans le flash. Je ne suis pas sur qu'un truc du genre :

<a href="/path"><object>...</object></a>

puisse fonctionner, les objects ne sont pas fait pour recevoir des liens.

La solution que je te proposais est moche (très) et consiste à appliquer un style au lien de type (position:absolute, width: width de l'object, height, height de object)...

Le faire toi même dans le Flash est une nettement meilleure solution, tu as juste à créer un textfield, y importer la police que tu choisis d'utiliser, et passer 2 Flashvars : le lien et l'intitulé :

En gros faire une routine js qui remplace

<a href="lien.php"><span>ITEM DU MENU</span></a>

par :

<object width="550" height="400">
<param name="movie" value="somefilename.swf?intitule=ITEM%20DU%20MENU&lien=lien.php">
<a href="lien.php"><span>ITEM DU MENU</span></a>
</object>

dans ta page, comme ça tu as ton sifr self-made sur lequel tu fais ce que tu veux :)

Si tu as PHP sur ton serveur il existe encore mieux : générer tes titres avec GD !

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...