Aller au contenu

Ce lien est-il pris en compte par les moteur ?


Actualite

Sujets conseillés

Lut, un lien de cette forme est-il pris en compte par les moteurs ?

<span class="postbody"><a href="http://www.webmaster-hub.com" class="postlink">http://www.webmaster-hub.com</a></span>

On trouve ce genre de lien quand on va sur de grand forum anglais ( des forums de projet open source par exemple )

L'intérêt d'avoir ce genre de lien est assez limité ( on peut facilement avoir des liens de page pr 6 par exemple ) mais après quelques tests, aucun retour de google

C'est vrai on peut déja lire ici et la que les liens étranger n'apporte rien ( ou alors il faut vraiment avoir le lien sur la page d'accueil du site )

Mais je me pose tout de même la question, le lien n'est peut être même pas vue par google ? voir le code ci dessus

Modifié par Actualite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien saisi la question à vrai dire.

Oui ce lien est pris en compte par Google (et tous les moteurs plus ou moins sophistiqués) mais c'est clair que l'anchor n'est pas le plus optimisé.... d'où la difficulté de se positionner sur des mots-clés précis peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas très bien compris la question... Oui, je ne vois pas de raison que le lien ne soit pas pris en compte (à moins que le CSS indique qu'il est "hidden" ou autre chose du genre), mais c'est un lien sortant, donc ça apporte quelque chose au site pointé, pas au site qui contient ce lien...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait du meta "robots"... Il faut vérifier qu'elle ne bloque pas l'indexation de la page sur laquelle se trouve ledit lien.

<meta name="robots" content="noindex">

Les valeurs admises :

- all : Le robot indexe tout (par défaut)

- none : Le robot n'indexe rien du tout

- index : Votre page est indexée

- noindex : Votre page n'est pas indexée mais il suivra les liens de cette page

- follow : Le robot récupère les liens de votre page pour les référencer plus tard

- nofollow : Le robot ne récupère pas les liens de votre page

Autre chose qui pourrait bloquer l'indexation de la page : le fichier robots.txt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...