Aller au contenu

Gmpg.org


thick

Sujets conseillés

Je vois dans certains codes sources qu'il est mention de Gmpg.org, notamment au sein du HEAD :

<head profile="http://gmpg.org/xfn/11">

Après visite sur le site en question, je n'en vois pas trop l'utilité, mais je peux me tromper.

Est-ce la balise du Facebook de l'accessibilité ? :lol:

Bref, est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus à ce sujet et surtout s'il y a une certaine portée et encore mieux s'il y a un intérêt ?

Merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, le site semble être celui d'un groupe qui développe le XHTML Friends Network. On ajoute des informations à nos liens afin de spécifier les liens qui nous unissent.

Par exemple, ce lien indique qu'il s'agit du site de ma copine et que je l'ai déjà vu.

<a href="http://ameliorersonfrancais.com" rel="sweetheart met">Nancy</a>

Est-ce bien utile? J'en doute. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

XFN est un des microformats existants.

Web sémantique, microformats, données liées, RDFa... des notions restées assez confidentielles pendant des années, situation qui change et évolue très vite en ce moment. Une recherche sur votre moteur favori (sites et blogs) donne une foison de résultats sur ces termes.

Yahoo! et Google (tout récemment) supportent ces formats.

Donc oui, pour répondre à la question de thick, ce sujet commence à avoir une portée réelle et mérite qu'on s'y intéresse.

Pour comprendre :

- un article assez ancien mais une bonne introduction de David Larlet et un résumé de sa conférence à Paris Web 2008

- le premier article (tout récent) d'une série publiée par Karl Dubost sur OpenWeb

- les articles publiés par la société de conseil en architecture technique Clever Age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Monique,

Merci à pour les précisions.

Il est vrai que j'avais goûté du microformat sans doute quand il était trop tôt pour savourer une quelconque portée. Je vais tâcher de revoir mes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...