Aller au contenu

Liens morts


superdavio

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant renouvelé le contenu de mon site (seule l'URL reste inchangée, donc la page d'accueil -l'index page- mais le titre ne correspond puisque changé), des liens morts subsistent dans l'indexation de mes anciennes pages, comment puis-je y remédier ? Attendre le prochain passage des spiders ou les supprimer manuellement ? Et pour le changement du TITLE de la page index ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais il me semble que mon cas est légèrement différent :

Je ne souhaite pas rediriger une page car elle n'existe plus dans le nouveau site (page contacts).

Pour la page Index la redirection est inutile, c'est seulement le TITLE qui diffère (page d'accueil), pas le contenu général donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux rediriger vers la page d'accueil que de laisser un lien mort. Au moins, tu ne perds pas de visiteurs.

Le changement du titre de tes pages est, lentement, pris en compte, par Google. Même chose pour la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison d'avoir peur :lol:

L'outil est simplement très efficace, mais en prêtant un minimum d'attention, il n'y a pas de raison que ça foire. En tout cas, je peux témoigner de son efficacité car en moins de 24 heures, des pages qui n'avaient rien à faire dans l'index étaient "éliminées" (pages admin et scripts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas qu'on utilise l'outil de suppression des URL de Google pour faire enlever une ancienne page de Google simplement parce qu'elle n'existe plus. A mon avis, cet outil n'est pas fait pour ça. Il est destiné aux suppressions urgentes, par exemple, si tu constates qu'un contenu illégal a été posté sur ton site ou pour le cas du fichier avec les mots de passe de captain_torche.

Si une page "contact" a été supprimée comme dans ton cas, je soutiens la suggestion de thierryB de faire une redirection 301, soit vers une page d'informations légales ou vers la page d'accueil. Je ne vois pas l'intérêt de perdre les visiteurs que Google t'aurait envoyé grâce à cette page (page supprimée avec l'outil de suppression des URL = visiteurs perdus).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...