Aller au contenu

Sites de partage de videos


superdavio

Sujets conseillés

Bonjour superdavio

Quel est l'objectif de ton site ? sauf erreur, c'est d'avoir du trafic (si possible ciblé) et que celui-ci se transforme en réservation (téléphone, fax, mail) ou en venue directe dans ton établissement.

Avoir des visiteurs n'est pas synonyme de 1ères places sur telle ou telle requête sur les moteurs de recherche. Le positionnement (référencement) n'est qu'un outil parmi d'autres.

Perso, je ne focaliserai pas dans un 1er temps, sur un positionnement de ma vidéo de mon hôtel restaurant à Bonson en 1ère page et autres trucs de la recherche universelle...

Tu me sembles être débutant en référencement : tu risques de perdre beaucoup d'énergie et te désespérer...

- Comme l'a justement dit Arlette (lol, je caricature : "va chercher le trafic, là où il est"), je soumettrai mon site dans des annuaires régionaux ou thématiques (hôtels, restaurants,...)

- Tu es commerçant de la ville de Bonson, je ne doute pas que tu connais quelques collègues (magasin liste de mariage, fleuristes, etc) qui possèdent un site : je leur demanderai de bien vouloir mettre un lien soit vers ma page "restaurant", soit vers ma page "hôtel" avec des textes d'ancre (anchor text) contenant entre autres, et en fonction, le mot restaurant ou hôtel... Mieux, s'ils avaient l'amabilité de consacrer toute une page à mon hôtel et/ou à mon restau à Bonson (avec des liens, bien sûr), ce serait cool.

M'est avis que cela pourrait augmenter non seulement ton audience mais aussi ton positionnement.

Parallèlement, je chercherai à étoffer le contenu de mon site avec quelques pages supplémentaires, j'essaierai de mettre en place un formulaire de contact... et pitié, pour le vieil internaute que je suis, avec ma faible vue, change ton image de contact dans ton menu en bas... elle est peut-être stylée mais est illisible pour moi...

PS : il m'arrive, parfois, d'être impatient... alors attendre 3'22'' pour obtenir l'adresse (et site web) de ton hôtel restaurant en fin de vidéo me paraît bien long. Peut-être, pourrais-tu faire une incrustation de ton URL tout le long de ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, critiques et suggestions, je prends note...:)

Mais en parallèle le problème cité dans mon autre post (Rapport de référencement 1&1) demeure et à ce propos j'ai téléchargé Izispot (pas aussi ergonomique que WCP3 mais gratuit, on peut pas tout avoir...) qui a l'air pas mal pour le débutant que je suis et dont le code n'est à priori pas dégueulasse !

Ps. Je suis patient et loin d'être désespéré ! ;)

Modifié par superdavio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es bien sûr ? "nofollow" signifie littéralement "ne pas suivre".

Sûr et certain ;)

Cependant, tu n'es pas la première à mettre en doute mon affirmation, donc je vais publier un test très bientôt.

Ensuite, ça sera très simple pour vous de reproduire ce test et vérifier par vous même que Google suit parfaitement les liens en nofollow.

En substance, je place une include qui m'envoie un mail dès que GoogleBot passe sur une page. La page en question est orpheline, seulement linkée par un lien en nofollow. Et paf, le bot passe à chaque fois peu de temps après que j'ai mis en place le lien (5 heures après la mise en ligne lors de mon dernier test). Bien entendu, il faut placer le lien sur une page crawlée souvent pour ne pas avoir à attendre des lustres le passage du bot :D

Je n'ai pas dit que la page serait indexée ou n'importe quoi d'autre. Je dis bien seulement que GGBot suit les liens en nofollow. D'ailleurs, il serait bien couillon de ne pas le faire et nous savons bien que GG est tout sauf couillon. Pour moi, c'est un grand curieux qui ne saurait se priver de suivre des liens sous prétexte qu'ils portent une capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...