Aller au contenu

Sortie de Open Atrium 1.0 beta


davidm

Sujets conseillés

Tous ceux qui ont bossé sur des projets intranets pour le compte de PME, d'associations ou de structure qui n'ont pas le budget pour mettre en place Alfresco voire des solutions plus "lourdes" vont disposer d'un nouvel outil qui va sans nul doute leur permettre de faire plus vite et mieux grâce à OpenAtrium

OpenAtrium est un package de modules totalement intégrés s'appuyant sur Drupal, avec un gros travail sur l'ergonomie et une interface très "léchée" qui comprend pour l'instant :

  • tableau de bord
  • calendrier
  • documents
  • blog
  • shoutbox
  • projets

La liste des fonctionnalités et le détail se trouve ici : http://openatrium.com/features

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'outil est développé par Development Seed une boîte reconnue pour la qualité de ses modules Drupal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que je suis sur un projet ou j'ai assemblé à la mano un intranet sous Drupal et c'est long et fastidieux... Development Seed a réussi à fournir un package Drupal dopé grâce à Spaces / Context et le tout nouveau Features qui leur a permis ce tour de force tout en donnant plus de contrôle à l'utilisateur final !

Après quelques minutes passées avec OpenAtrium, on voit que c'est un produit très "pro" qui a un gros potentiel... bien entendu j'entend déjà les remarques concernant l'absence de telle ou telle fonctionnalité mais quand on voit quels sont les projets avec les "features server", la doc pour les développeurs qui souhaitent étendre Atrium et le nombre de développeurs Drupal qui existe on se dit que le produit a des chances d'évoluer vite et devenir une référence sur un segment de marché ou pour l'instant personne ne s'est positionné (jusque là ça restait soit du lourd, soit du payant et très cher...).

A suivre !

En tout cas je bosse sur la traduction et je poste dès que j'ai fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la grosse particularité est qu'il va être extrêmement facile d'étendre et d'améliorer ce systeme. Et puis Drupal est vraiment une excellente base pour un intranet.

edit : en tous cas j'ai de gros bug sur la gestion de projet pour l'insntant : écrit "array" partout quand je crée une nouvelle tache, avertissement comme quoi aucun projet n'a été sélectionné pour une tache quoi que je fasse...

Modifié par nyl auster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre je n'ai pas ce bug (probablement une histoire d'environnement serveur) mais oui l'avertissement est logique parceque le module "projet" n'est pas vraiment un module projet mais un "casetracker" donc chaque tâche doit être associée à un projet... ça peut facilement se changer j'imagine en virant ce type de contenu comme hiérarchique dans le module Book.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'avertissement est logique parceque le module "projet" n'est pas vraiment un module projet mais un "casetracker" donc chaque tâche doit être associée à un projet."

Sauf que ma tache est bien associée à un projet; où alors y'a une manip supplémentaire à faire que j'ai pas saisi... Je m'y replongerai plus en détail quand j'aurais plus de temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je n'ai pas passé le stade de l'installation.

Requirements problem

The following error must be resolved before you can continue the installation process:

register_globals is enabled. Drupal requires this configuration directive to be disabled. Your site may not be secure when register_globals is enabled. The PHP manual has instructions for how to change configuration settings. (Currently using PHP register globals Enabled ('1'))

Please check the error messages and try again.

Je ne parviens pas à désactiver register_globals. Une idée ?

J'ai bien rajouté

#Register globals off#

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

au .htaccess comme préconisé ici, mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a fonctionné. :) Le lien "Try again" était sans effet, en revanche le rafraîchissement de la page m'a bien permis de passer à l'étape suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...