Aller au contenu

Moteurs et session cote serveur


Le-juge

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je suis en train de bosser sur le site d'un distributeur d'alcool. Ils sont en train de re-designer et vont se debarasser des <iframes> du site et les remplacer par des <div> avec overflow.

Cette petite modification devrait remettre le site dans les bons rails de la Loi texane qui oblige les sites qui vendent de l'alcool a mettre un formulaire avec date de naissance a l'entree site pour prouver sa majorite et pouvoir acceder au contenu.

Le probleme est --> dans la configuration precedente, les pages produits etant les pages filles, etaient parfaitement crawlees et accessible via les moteurs de recherche dans la mesure ou la session mise en place par le formulaire etait checkee par la page mere.

Precisions d'apres ce qu'on m'a dit ce ne sont pas des sessions dans l'URL, ce n'est pas sur uen base de cookies. Ce sont des sessions cote serveur.

Ma question - Est ce que je dois cloaker les user agent des outils pour qu'ils puissent avoir acces au contenu des pages sans passer par la case formulaire? ou bien est ce que ca va se passer tout seul.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apres maintes recherches et surtout de nimbreux tests, (merci a Thick pour le tuyaux en MP)

Il va bel et bien falloir cloaker.

Les moteurs ouvrent une nouvelle session a chaque passage et ne remplisse pas le formulaire ... je dois donc leur permettre d'accder au contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe en peins dedans

Le site en question fait effectivement la pub des boissons distribuees mais aussi la promotion des concerts et differents evenements sponsorises par les marques... donc a priori je suis bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...