Aller au contenu

Rapport de référencement 1&1


superdavio

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai utilisé l'outil "référencement 1&1" de mon pack hébergement et j'ai reçu le rapport indiquant que mon URL renvoie vers une autre page, je cite :

"Votre URL renvoie vers une autre page. Les moteurs de recherche, ainsi que les outils que nous proposons, ont souvent du mal à suivre les redirections. Il est donc recommandé d�indiquer la page de destination de la redirection. Si vous souhaitez changer d'URL, veuillez contacter le service clientèle."

J'avoue avoir du mal à comprendre, pourriez vous m'éclairer à ce sujet voire me conseiller le cas échéant pour résoudre ce problème ?

Merci.

Modifié par superdavio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance dans une explication :)

Je suppose que ton site est :

-http://www.hostellerievoyageurs.fr

Quand on tape cette url on arrive sur :

-http://www.hostellerievoyageurs.fr/pages/indexpag.html

C'est peut-être ça la redirection... Puisqu'on arrive pas sur une page avec l'url citée en premier.

A ce propos pourquoi toutes tes urls ont : "page" :wacko: . C'est peut-être aussi à modifier. Maintenant ne me demande pas comment on fait, j'y connais strictement rien ! Déjà, si mon explication est bonne je sabre le champagne :fete:

Je pense que les pros vont venir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Arlette a bien cerné le problème.

C'est d'autant plus gênant que c'est une redirection en javascript. Si javascript est désactivé, on arrive sur une page entièrement blanche, contenant un div masqué contenant lui-même trois liens. Et parmi ces trois liens, seul le premier pointe vers la vraie page d'accueil du site, et sans libellé sur le lien ! D'un point de vue référencement, c'est catastrophique :(

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme: JavaScript et liens cachés. Tout cela est très mauvais pour le référencement.

Difficile à imaginer qu'un outil commercial de développement de sites crée ce genre de page d'accueil. Aurais-tu fait le développement avec une version gratuite ou d'essai du logiciel ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas ! Je savais que c'était pas le top niveau code mais à ce point ! :(

Ce qui explique pourquoi tu as du mal à le référencer ;)

Bah, il est certainement encore temps de rectifier le tir... En lisant et posant des questions ici, tu devrais pouvoir corriger tout cela.

Je pense qu'Arlette a bien cerné le problème.

Merci, je boirais une coupe à ta santé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en bidouillant le codage (si c'est possible), bonjour la galère pour un novice comme moi ou en changeant de logiciel...(je vais pencher pou la seconde solution)

Merci d'avoir confirmé mes craintes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais je viens d'en virer quelques-unes dans le code que je viens de mettre en ligne !

C'est mieux ?

Edit: Ne serait-il pas possible (sans redirections) de modifier le codage pour que ma page d'accueil s'intitule hostellerievoyageurs.fr/ plutôt que hostellerievoyageurs.fr/pages/indexpag.html ?

Modifié par superdavio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...