Aller au contenu

Conseils pour yahoo


gagnoweb

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site se positionne plutôt bien sur Yahoo.

1 er sur Poker sur internet

5 eme pour Poker en ligne

26 eme pour Poker

Nous avons pas mal bosser sur le referencement ( sans tricherie ) " Contenu pertinent, des bons backlinks etc...

Quels conseils me donneriez vous pour améliorer le classement de ce site ?

Je ne suis pas un expert pour ce qui est du referencement sur Yahoo...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je te conseille maintenant de travailler google et d'oublier yahoo , il y a deux ans j'étais dans ton cas (top yahoo et pas bon google) ; aprés avoir bossé google : trafic x 10 ..

Cordialement

Australien à l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille maintenant de travailler google et d'oublier yahoo
Super le conseil :thumbsup:

Comme ça, on accroît le monopole de Google. Et quand Google te déclasse, et que tu n'as plus les autres moteurs pour t'apporter un trafic minimum, et bien tu pleures.

Riche idée, j'espère que tu en as d'autres des comme ça, australien ;)

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ne vous embrouillez pas.

Chacun a ses idées basées sur leur expériences personnelles. Je sais tres bien que Google rapporte plus que Yahoo niveau trafic mais je voulais simplement avoir des conseils pour augmenter mes positions dans yahoo le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, les améliorations que tu apporterais sur ton site en vue d'améliorer son référencement, sont valides quel que soit le moteur, non ?

Je ne parle pas des bidouilles extrêmes qui visent les faiblesses d'un moteur en particulier (et qui ne sont pérennes que le temps que ces faiblesses ne sont pas corrigées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dudu, autant profiter du classement actuel sur Yahoo et d'essayer de l'améliorer.

Bien sur il faut aussi et surtout bosser le référencement Google vu que ca représente plus de 90% des visites venant des moteurs (à référencement égal).

Mais il ne faut pas oublier les autres moteurs et plus généralement des autres sources de trafic. Ce n'est pas prudent de dépendre d'une seule société (produit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continues massivement les partenariats, le netlinking est un chantier permanent. Sans avoir plus d'information sur ton site difficile de te donner des recommandations précises.

Saches toutefois qu'ici les conseils qui te seront généralement prodigués vaudront tant pour Yahoo que pour la plupart des principaux moteurs de recherche dont Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Je ne peux pas poster le lien ici car il s agit d un site sur le poker et je n'ai pas le droit de faire un lien. Comme je l ai dis, pour ceux qui veulent voir, il suffit de taper poker sur internet dans google et de prendre le deuxieme lien.

merci

Continues massivement les partenariats, le netlinking est un chantier permanent. Sans avoir plus d'information sur ton site difficile de te donner des recommandations précises.

Saches toutefois qu'ici les conseils qui te seront généralement prodigués vaudront tant pour Yahoo que pour la plupart des principaux moteurs de recherche dont Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec Les autres,

Si les optimisations sont bien faite elles sont valables dans tous les moteurs... donc il faut juste continuer ce que tu fais et attende ton site surpasse petit a petit ses concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, les améliorations que tu apporterais sur ton site en vue d'améliorer son référencement, sont valides quel que soit le moteur, non ?

Je ne parle pas des bidouilles extrêmes qui visent les faiblesses d'un moteur en particulier (et qui ne sont pérennes que le temps que ces faiblesses ne sont pas corrigées).

Salut a tous,

Pour info ce qui est bon pour un moteur ne l' est pas forcément pour un autre, cela vaut notamment pour l'utilisation des urls rewriting , des noms de domaines génériques , des sous domaines, et de la répétition des mots clés.

Quand à un déclassement de Google comme le suggère d'une manière avisée dudu :smartass: dans le rôle du José Bové du référencement en lutte contre les monopoles , cela arrive sans doute, mais il faut pour cela donner de bonnes raisons à ce moteur, qui rappelons le représente plus de 80 % de part de marché en France contre environ 4 pour yahoo, autant pour msn et orange a peu de choses prés.

Nous comprenons donc bien l' l'intérêt d'exister sur les moteurs "secondaires" en terme d'audience, mais de la à optimiser son site en fonction de leurs critères, il y a un fossé .

Le seul cas ou cela s'avère nécessaire: pour un jeune site, les filtres liés à la jeunesse sont moins restrictifs sur ces moteurs , mais je ne peut qu'encourager les webmasters à travailler en fonction D'ABORD Google et ce pour des raisons de part de marché évidentes ; d'ailleurs même si Don Quichotte à de l'attrait sa lance n'a su venir a bout des moulins n'est ce pas ?

Australien à l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ce qui est bon pour un moteur ne l' est pas forcément pour un autre, cela vaut notamment pour l'utilisation des urls rewriting , des noms de domaines génériques , des sous domaines, et de la répétition des mots clés.

Leurs critères sont forcément différents (chacun possède son algo), mais dans les critères que tu cites je n'en vois aucun qui, correctement utilisé, puisse nuire au positionnement sur n'importe lequel de ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain,

Sans aller jusqu' à nuire ces techniques ont un impact différent sur les moteurs .

Exemple : la requete "au*di occasi*on"

sur Orange les sous domaines ont la part belle .

sur Msn beaucoup moins bien , par contre ces mots contenus dans une url dossier favorisent le positionnement.

sur Yahoo un peu les deux

sur Google idem mais avec des limites en densité ( dans le titre et description + dans les urls ou le sous domaine )

Bien évidemment ma réponse n'est pas la vérité absolue mais plutot le relfet d'une tendance.

Cela dit , j'ai personnellement constaté une trés grosse perte de visibilité sur yahoo alors que le site s'indexait au miux sur Google, cela suite à un remaniement total des urls et à la création de sous domaines.

( c'était il y a 2 ans )

Cordialement

australien à l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut australien,

Bien entendu les algo sont differents et il y aura des chutes et des montees en fonction des optimisations que tu fais sur tes sites. Reste que dans les grandes lignes les outils de recherche se basent sur les memes parametres a des importances plus ou moins fortes.

Encore une fois si les optimisations sont bien faites cela ne peut pas te nuire dans un moteur ou dans un autre. Et quand bien meme, a t on le choix... on ne va pas commencer a faire 1 site par moteur ... c'est trop de taf et en plus ca risque de te couter cher le jour ou les dits moteurs le decouvre (3 sites pour eux c'est 3 fois plus de ressources serveur!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

rappelons le représente plus de 80 % de part de marché en France
Rappelons que 100 moins 80 font 20. Non vraiment je ne trouve pas ça intelligent de conseiller à quelqu'un de s'assoir sur potentiellement 20% de trafic.

Rappelons aussi qu'il y a quelques années, LE moteur numéro n°1 incontesté c'était Altavista. On connaît la suite.

Rappelons que selon les pays et les langues ciblées pour un positionnementt, il s'avère parfois intéressant de s'intéresser au autre chose qu'au sacro-saint Google: aux US par exemple, on est beaucoup plus branché "portail" alors qu'en France on est plus branché "un site à fois", résultat Yahoo! a une PDM 10 fois supérieure là-bas qu'ici, ce qui n'est pas négligeable en terme de retour trafic.

Rappelons que "80% de PDM" n'a jamais voulu dire qu'un produit était bon. Windows est dans les 80% de PDM à peu près.

Quant à ta remarque sur José Bové, c'était de l'humour ? :(

les filtres liés à la jeunesse sont moins restrictifs sur ces moteurs
Certainement pas sur Yahoo! qui est, d'après mes observations personnelles, le plus lent de tous les moteurs à indexer un nouveau site (alors qu'il le connait puisqu'on voit les bots dans les logs). En parlant de filtres, ce même moteur est particulèrement strict, et prompt à te désindexer au moindre doute, toujours d'après mes observations persos.

Mais effectivement MSN (enfin Live, enfin Bing), accepte un peu tout et n'importe quoi comme nouveau site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, le problème est que Yahoo est tout à fait sensible au spam bourrin, et que donc pour y être au top tu fais une course à la quantité.

Pratique que Google (90 % de PDM et non 80 %, contre 2,5 % à Yahoo) sanctionne facilement.

Je donne donc le même conseil qu'Australien : oublier Yahoo pour se concentrer sur Google, car vouloir faire la grimpette sur Yahoo peut être nocif sur Google.

Cela pour le françouze bien entendu, aux EU le problème est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Comme je l ai dis [...] il suffit de taper poker sur internet dans google et de prendre le deuxieme lien.
Lol 'gagnoweb', non non... tu ne l'avais pas dit.

Sinon... d'un point de vue général, comme, p.e, Australien et Lafleur le disent, je donnerai, aussi, le conseil d'oublier Yahoo pour consacrer son temps de ref à GG.

Et ce, pour les raisons citées plus haut.

Jusqu'à maintenant, la plupart des fois où j'ai eu un site bien positionné sur GG, il l'était, aussi, sur Yahoo.

Par contre, l'inverse est moins vrai : peut-être que la raison en était comme le dit Lafleur "le problème est que Yahoo est tout à fait sensible au spam bourrin, et que donc pour y être au top tu fais une course à la quantité"... gagnoweb voici, donc, une piste "d'optimisation" pour Yahoo avec les risques GG que cela implique (à toi de voir...).

Une seule fois, je me suis plus particulièrement intéressé à Yahoo (il y a quelques années) : c'était pour un site qui concernait un public F utilisant préférentiellemnt Yahoo.

Par contre, si j'avais un site au public anglophone, il est sûr que je serai plus attentif à Yahoo.

(...) aux US par exemple, [...] Yahoo! a une PDM 10 fois supérieure là-bas qu'ici (...)
=> comScore June 2009 pour les US		  => XitiMonitor Avril 2009 pour la F	 
Google Sites 65.0% Google 89,8%
Yahoo! Sites 20.1% Yahoo 2,5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ta remarque sur José Bové, c'était de l'humour ? :(

Bonjour à tous ,

Hé oui , c'était un petit paralélle pour souligner ton implication contre l'hégémonie de GG . :D

Cela dit que l'on aime ou pas GG il faut faire avec , de plus il est beaucoup plus facile de travailler sur un moteur que d'essayer de plaire à tous .

Perso l'application de cette stratégie me permet d'avoir 1 million de visites mois dont la moitié est imputables à GG . ( la part de yahoo = environ 12500 et bing = 8500 .....)

Mais il est vrai que la montée en charge sur GG est beaucoup plus lente surtout dans les milieux concurentiels. ( compter au moins deux ans de travail et de patience à la création du site )

Merci à Régis pour son analyse et à Laflleur pour son retour sur le comportement lié à l'opimisation yahoo et d'avoir précisé les stats des moteurs.

Cordialement

Australien à l'ouest :blink:

Modifié par australien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...