Aller au contenu

Plusieurs nom de domaine même langue


cobex4

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à mon poste sur les noms de domaines, j'ai choisi de ne prendre qu'un seul domaine et créer des sous domaines.

J'ai parcouru pas mal de site qui font comme moi et je me demande quelle est la meilleurs solution :

Quand on à par exemple fr.mondomaine.com et ch.mondomaine.com il y à complication si on à un flag FR, car le domaine FR est bien pour le français, mais le domaine CH lui à plusieurs langues dans son pays, quelle est la meilleur méthode : détecter QUE sur la langue du navigateur ? ou faire comme par exemple le site de samsung travailler sur la géoip ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par cobex4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur, je déteste les sites qui choisissent la langue pour moi : je préfère en effet consulter des pages correctement rédigées en anglais qu'une mauvaise traduction française.

Alors oui, ma langue maternelle est bien le français, mon navigateur est en français, mais je consulte beaucoup de sites anglo-saxons ; et si la tendance actuelle des webmasters à vouloir choisir pour moi se confirme, je vais finir par passer mon navigateur en anglais !

My own 2 cents, comme ils disent là-bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avant tout pour le référencement que je vise....

bien sur que sur le domaine ch il y aura 3 langue possible, le fr évidement que le français et le be 2 les 2 langues.

ici je ne veux pas choisir pour l'utilisateur, mais pour les moteurs de recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as dit dans ton premier message :

j'ai choisi de ne prendre qu'un seul domaine et créer des sous domaines.

Donc à partir de là, tu fais tout simplement un sous-domaine par langue. Où est le problème ?

Langue principale : www.domaine.com

espagnol : es.domaine.com

allemand : de.domaine.com

etc

En tous cas, il ne faut jamais deux adresses différentes pour un même contenu, ça ferait du duplicate content.

A priori, si tu pars sur un sous-domaine par langue, le sous-domaine CH n'a aucune raison d'exister, puisque le suisse n'est pas une langue.

Merci de mieux expliquer ton problème parce que là je ne vois vraiment pas où est le souci ;)

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple,

fr.mondomaine.com va apparaître dans google.fr avec l'option "Pages : France" sélectionné et donc dans gogole.ch avec l'option "pages from Switzerland" il n'apparaitra pas d'ou l'idée de créer un domaine ch.mondomaine.com afin d'être mieux présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit bien y avoir une solution !! c'est quand même drôle que certain site y arrive....

de mémoire le duplicate content c'est quand on à plusieurs domaines style fr avec le même contenu dans la même langue....

Modifié par cobex4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, oui pour le français il y aurrais 2 sites, mais un pour la france fr_FR langue FR et l'autre pour la suisse ch_FR lague FR

Vu que ça va être considérer comme du duplicate content, on fait comment pour être visite dans google.fr et google.ch en français et en recherche locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut tout simplement singulariser ton contenu et spécifier quel pays se rattache au domaine dans Google Webmaster Tools. Pour figurer en bonne place via la recherche locale tu trouveras de nombreux conseils sur la toile : optimisation recherche locale google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...