Aller au contenu

Un hébergeur disparu


JJJ

Sujets conseillés

Bonjour,

que feriez-vous si vous constatiez que vos sites hébergés en mutu fonctionnent, mais votre hébergeur n'existe plus ?.. Enfin tout du moins sur le plan médiatique. L'un de mes hébergeurs actuellement n'a plus de site (nom de domaine out), de fait moi aussi je n'ai plus de manager client, support, etc. Ca sent pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas bon...
Exactement.

Maintenant si ce n'est qu'une question de nom de domaine perdu, tu devrais pouvoir accéder à ton manager en ajoutant ce nom de domaine avec son adresse IP dans le fichier host de ton ordi.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà je commencerai par :

1/ m'assurer d'avoir des sauvegardes béton,

2/ je commencerai par migrer la gestion des DNS vers un hebergeur qui assure ainsi même en cas de défaillance de ton prestataire actuel tu auras la main pour faire pointer où tu veux

3/ il faut essayer d'en savoir plus sur ton hebergeur ouvre un autre fil sans rapport en demandant juste des infos peut-être que quelqu'un te renseignera sur sa situation exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hébergeur est en France ?

Si oui, tu peux demander au tribunal administratif s'il ne serait pas en difficulté. Ou alors si son site est "out of order" ce n'est peut-être que passager ;) . Ca fait longtemps que le site ne répond plus ?

Tu as vérifié par un WHOIS que le ndd de l'hébergeur est toujours d'actualité ?

Tu n'as pas un numéro de téléphone pour le joindre ?

As tu essayé un mail au service clientèle ?

Après pour ce qui est du technique pour rappatrier tes sites ailleurs je ne peux t'être d'aucune utilité :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci pour vos réactions. Je vous réponds en survol :

Ben déjà je commencerai par :

1/ m'assurer d'avoir des sauvegardes béton,

2/ je commencerai par migrer la gestion des DNS vers un hebergeur qui assure ainsi même en cas de défaillance de ton prestataire actuel tu auras la main pour faire pointer où tu veux

3/ il faut essayer d'en savoir plus sur ton hebergeur ouvre un autre fil sans rapport en demandant juste des infos peut-être que quelqu'un te renseignera sur sa situation exacte

Je suis en train de backuper à mort.

C'est quand j'ai définitivement décidé de migrer la gestion de mon ndd ailleurs que chez cet hébergeur que j'ai constaté que son site était out...

Sur cet hébergeur en question, j'ai déjà ouvert un fil il y a une bonne année je pense. En fait c'est l'ancien Imperial Registrar. Ce dernier aurait été piraté, avec tous les sites hébergés pris en otage. Puis la demande de rançon n'ayant pas fonctionné, je sais pas comment ils se sont démmerdé, ils ont été racheté et c'est devenu Rakserve. Ses serveurs se nomment cyberdogserver. Rakserve n'a plus de site officiel depuis quelques jours...

Ton hébergeur est en France ?

Si oui, tu peux demander au tribunal administratif s'il ne serait pas en difficulté. Ou alors si son site est "out of order" ce n'est peut-être que passager ;) . Ca fait longtemps que le site ne répond plus ?

Tu as vérifié par un WHOIS que le ndd de l'hébergeur est toujours d'actualité ?

Tu n'as pas un numéro de téléphone pour le joindre ?

As tu essayé un mail au service clientèle ?

Cet hébergeur est outre atlantique. Mais dans l'absolu, je pense pouvoir ouvrir une plainte auprès de l'organisme mondial des ndd, histoire de récupérer la main sur mon ndd principal et le mettre au chaud chez gandi. Avez-vous déjà essayé celà ?

Mon (mes) site à moi, il tourne toujours ! Et même plusieurs autres sur cet hébergement.

Quand je fais un whois sur le nom de domaine de mon hébergeur, ç n'indique plus du tout les infos d'auparavant. Apparemment il a perdu ce nom et une quelconque boîte d'allemagne la repris temporairement. Quand je fais un traceroute sur mon propre ndd en revanche ça m'indique bien les serveurs initiaux (cyberdogserver)

Et pour finir de te répondre, il n'y a jamais eu de n° de tel pour joindre le service clientèle, et seul le système de support en ligne fonctionnait (pas les échanges par e-mails) par création de tickets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet hébergeur en question, j'ai déjà ouvert un fil il y a une bonne année je pense. En fait c'est l'ancien Imperial Registrar. Ce dernier aurait été piraté, avec tous les sites hébergés pris en otage. Puis la demande de rançon n'ayant pas fonctionné, je sais pas comment ils se sont démmerdé, ils ont été racheté et c'est devenu Rakserve. Ses serveurs se nomment cyberdogserver. Rakserve n'a plus de site officiel depuis quelques jours...

Fallait pas titiller ma curiosité ! :whistling:

Par deux fois tu as eu des problèmes d'hébergeurs ! A croire que tu es "le chat noir des hébergeurs" :P (Bienvenue au "Club des chats noirs" ... Moi je suis celui de l'OM :cool: )

- En 2006 : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...c=29095&hl=

- En 2008 : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...c=44140&hl=

Bref, j'espère pour toi que tu vas pouvoir récupérer tes données. La suite n'est pas là pour te faire la leçon mais pour chacun tire des conseils de ta mésaventure ;)

- Quand on fait appel à un professionnel il est important d'avoir les renseignements sur la société, mais surtout d'avoir un numéro de téléphone autre qu'une hotline ! Il ne faut pas se contenter d'un service email !

- Pour les sociétés à l'étranger il faut être encore plus vigilants. C'est difficile de faire valoir ses droits à l'étranger.

- Cherchez des renseignements sur les forums autres que ceux du prestataire lui même.

- Lisez les CGV

- Pour les hébergeurs vérifiez que c'est bien un "vrai hébergeur"... Si j'en crois Google CYBERDOG sous traitait son hébergement via 1 and 1 ... Voilà ce que l'on trouve si on fait une recherche pour son url :

Web hosting, domain name registration and web services by 1&1 Internet -
.

Les WHOIS de cyberdogserver et Rakserve donnent les mêmes noms avec un numéro de téléphone aux Etats Unis. Si tu parles anglais tente ta chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur beaucoup de choses, mais je crois que tu te trompes sur la sous-traitance par 1and1 : si 1and1 est celui qui se trouve au bout du fil aujourd'hui, c'est probablement parce qu'ils ont récupéré l'URL de mon hébergeur une fois tombé dans le grand vide. Mon problème principal est donc maintenant que je n'ai plus d'interlocuteur pour mon hébergement, tandis que mes sites tournent toujours (ce qui n'est pas sans m'évoquer une certaine dimension d'absurdité).

Mon second problème, est que j'ai l'herbe coupé sous le pied, et pour le moment je ne parviens pas à retrouver la paternité de mon principal nom de domaine, donc impossible à transférer :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur beaucoup de choses, mais je crois que tu te trompes sur la sous-traitance par 1and1 : si 1and1 est celui qui se trouve au bout du fil aujourd'hui, c'est probablement parce qu'ils ont récupéré l'URL de mon hébergeur une fois tombé dans le grand vide.

C'est possible effectivement, mais je te disais :

Les WHOIS de cyberdogserver et Rakserve donnent les mêmes noms avec un numéro de téléphone aux Etats Unis. Si tu parles anglais tente ta chance

C'est pas les coordonnées de 1 and 1 aux états unis, mais bel et bien le propriétaire des sites de ton ancien hébergeur. Faudrait essayer de voir avec eux non ?

Sinon, la mésaventure t'ai déjà arrivé 2 fois. Comment as-tu réglé ton problème les fois précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois, l'administrateur a mis un mois pour reprendre la main sur son business, suite à un piratage général. 15 jours après il annonçait qu'il vendait, et Rakserve semblait bien plus sûr. J'ai quand même migré la plupart de mes données mais conservé mon ndd chez eux. Ce n'est que récemment que j'ai eu besoin d'un hébergement d'appoint et j'ai remis des données importantes sur rakserve, puis j'ai laissé traîné pendant quelques mois... et maintenant je le paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mésaventure mais c'était prévisible.... lorsque lycos a été piqué :mad2: (joke) mon site et mes domaines ont été laborieusement transférés chez strato :thumbsdown: mais impossible de communiquer avec strato "because ich prechen not german " and "i dont cause english" donc la galère débuta au moment où je décrocha le téléphone pour râler.... mais je fut confronter a une jeune bavaroise (je pense) qui m'envoya valser dans les choux en me disant qu'ils ne parlaient pas français chez eux... (merci lycos va chercher) donc trois semaines site planté, domaine dans la mare au canard... bien sympa !

j'ai finalement récupéré l'ensemble de mes facultés (lol) grâce a viaduc hébergement qui a pris le dossier en main, mail en anglais avec strato, coup de poing coup de boule et vas y que ça criait fort par mail (CRIAIT FORT PAR MAIL) mais au final ils ont été bien pro donc si tu galères http://www.hebergeur.net et t'es presque sauvé ! :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement quelques cas comme le tien. Tout le monde ne parle pas forcément teuton :P

Et pour les hébergeurs "sérieux", ce n'est pas cela qui manque sur le Net: entre OVH, Sivit, Hosteur, Online et les autres.... on a largement de quoi trouver son bonheur et éviter les inconvénients du "tout gratuit" pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...