Aller au contenu

Double Listing Google


Le-juge

Sujets conseillés

Salut a tous,

Un peu partout sur le web, on parle des moyens d'obtenir des doubles listings dans Google et chacun y va de sa petite optimisation qui va bien. Ce que je me demande c'est surtout si quelqu'un aurait des stats! des vrais! fiable et tout sur les effets d'un double resultat sur le trafic généré!

Y aurait il des gens qui auraient fait des test un peu et qui seraient pret a lacher des infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 semaines plus tard...

La question n'est vraiment pas facile Monsieur Le Juge,

un tas de facteurs entrent en compte :

- pour certaines requêtes, les gens vont cliquer à 25% sur les liens sponsorisés plutôt que dans les résultats naturels

- parfois des liens sponsorisés s'affichent au dessus des résultats naturels

- pour d'autres, Google va afficher des images, des vidéos, des news ou autres qui "perturbent" la lecture classique de la page de résultats

- on peut aussi avoir un doublé sans avoir soigné ses descriptions par rapport aux concurrents qui seront donc cliqués et pas nous

- si le doublé est en haut ou en bas de page de résultat

- si la locution tapée n'est pas pertinente (mot peu signifiant) aucun résultat ne sera cliqué et la requête reformulée...

- ...

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux occuper le terrain le plus possible, il y a 10 places en naturel et 12 en liens sponsorisés, plus les gadgets de la recherche universelle... plus on est présent et plus on est visible comme aurait dit la palisse !

Il y a des requêtes qui m'apportent 700 visiteurs par mois ou plus, je suis premier et deuxième dans Google (par exemple pour "maison dans les arbres") He bien Google annonce un potentiel de 6600 visiteurs dans l'outil de suggestion de mots clés pour cette locution. Soit 10 fois mon trafic.

Pour "images gratuites" je suis premier mais pas 2ème, j'ai 9000 visiteurs par mois et google annonce un potentiel de 74000. soit 8 fois plus que mon trafic...

On pourrait utiliser d'autres exemples, pour ma part j'ai regardé sur mes requêtes principales en comparant mon trafic avec les chiffres de cet outil de suggestion de Google, cela varie de 4 à 100 d'une requête l'autre !

On voit donc qu'il n'y a pas de règle : les internautes cliquent un peu où ils veulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pourrait, aussi, être raisonnable de penser que les requêtes de vérification de positionnement effectuées par les webmaster viennent gonfler les stats et, qu'en est-il exactement de l'internaute qui va visualiser jusqu'à la page 4 des SERP, cela compte-t-il pour une seule requête ou bien pour 4.

La réponse à ces questions va influer fortement sur le nombre réel de requêtes effectuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Campagne,

Merci pour les donnees c'est une petite pierre a l'edifice meme si comme tu le dis ca va etre plus complique que ca. Il serait bon notamment d'avoir l'historique pour savoir quand ce resultat indente a ete obtenu et quel impact cela a t il eu sur le trafic ...

Bref ... j'ai pas fini de me battre avec la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider mais comme j'en ai un pour l'un de mes sites. J'avais il y a encore quelques semaines un sitelink pour plusieurs requêtes très intéressantes sur ce site. Je les ai perdu sur la plupart d'entre elles, et bien à la place j'ai obtenu un double lien !

Ca fonctionne donc un peu sur le même principe des sitelinks mais à l'échelon inférieur ?! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wolf,

Non je ne pense pas.

A mon avis ca fonctionne un peu comme decrit sur la pluspart des blogs que tu peux trouver sur le sujet (poil plus complique quand meme)

Par contre Aux US il y a nombre de SEO qui avancent des augmentations de trafic tres importantes et auxquelles je ne crois pas vraiment ... c'est pour ca que je cherche a creuser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question trafic je peux pas t'aider... Il a bel et bien augmenté mais je pense que c'est parce que le buzz Gran Turismo commence à faire son effet et non parce que Google m'offre les deux premiers liens.

Je vais surveiller ça de plus près aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...