Aller au contenu

Besoin de conseil


Benedictum7

Sujets conseillés

Bonjour!

Je réalise un organigramme avec photoshop 7 ( que je génére ensuite en pdf) . Je remarque que les formes crées( rectangle arrondis)

ne sont pas assez lisses (cf pdf joint) ce qui est assez visible lorsque je fais un zoom de l'image l

Questions :

Comment arriver à créer des formes aux bords lisses ?

Pourrais je obtenir un meilleur qualité avec un autre logiciel?

Organigramme02.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

le probleme, c'est que l'angle de votre arrondi est trop bas. Il suffit de l'augmenter dans les proprietes du tracé. Ensuite, au plus vous travaillerez avec un dpi élevé sur votre fichier en taille reelle , au moins pixellisation il y aura...... La, vous devez etre en 72 dpi, ce qui au final sur un A4 en pdf n'aura pas un resultat correct....

Petit edit pour rajouts....

Travaillez avec un rayon de 60-90 px, ce sera deja plus lisse... et quand votre forme est créée , un clic droit sur la forme pour le contour, et preferez plutot le pinceau ( qui lissera de lui même la forme) au crayon.....

Pour un replique exacte des bulles, n'hesitez pas a abuser du clic droit- dupliquer calque, ca evitera des bulles de tailles differentes......

sinon, il est quand meme bon de savoir que realiser un organigramme sous toshop n'est pas l'ideal. Il existe moultes solutions gratuites et prevues a cet effet... En voici une entre autres....

Modifié par drakulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens et remerci Drakulls . La résolution utilisée est effectivement de 72 dpi.

En réalité je ne sais pas comment utliser un rayon de 60 à 90 px dans mon cas puisque j'utilise l'outil rectangle arrondis directiment.

C'est d'ailleurs l'unique méthode que j'utlise.

Se serait intéressant d'avoir la méthode exacte de création que tu préconise dans ton cas.

Merci.

Au passage l'objectif est de créer un pdf à insérer sur un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un screenshot de la barre de menu sous CS3 ( mais j'ai verifié sous Photoshop 7 c'est quasi identique)

j'ai entouré en rouge la ou tu dois modifier l'amplitude de ton arrondi^^

trace.jpg

J'espere que ca t'aidera^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bien pour l'amplitude de l'arrondi.

Je souhaite aussi soumettre un soucis dans le même ordre. Laquelle des options (calque de forme, pixel de remplissage ) est adapté pour les formes à créer pourquoi pas avoir un tut là dessus parce que je me mélange souvent les pédales à ce niveau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop n'est pas vraiment adapté à ce type de travail.

Pour faire ce genre de représentation graphique il est préférable d'utiliser un logiciel de dessin vectoriel tel qu'Illustrator. Une fois que tu auras enregistré en PDF, tu verras par ailleurs qu'il n'y aura plus de problème de pixellisation même si tu zoomes de plusieurs centaines de %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux trois ans lorsque je manipulais encore (un peu) Fireworks, je m'étais aperçu que si l'outil permettait de dessiner en vectoriel il ne permettait toutefois pas de sauvegarder dans un "format vectoriel". A vérifier aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas ci ça peut te convenir, mais je viens de faire un petit test d'organigramme en pdf en 3 secondes avec OpenOffice Draw (très facile à prendre en main et pas de problème de lissage !).

test.pdf

Modifié par Noaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, OpenOffice.org Draw est un logiciel de dessin vectoriel, tu peux zoomer à 6400% dans Acrobat, toujours pas de phénomène de pixellisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...