Aller au contenu

Conseil pour un echange de lien


gagnoweb

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un échange de lien qui m'est propose.

Su la requête "Poker sur internet", je suis 2 eme dans google.fr

Mon concurrent est 1 er, juste aussi de moi donc.

Ce concurrent me propose un échange de lien:

Il me propose un lien sur toutes ses pages ( 476 en tout ) contre un lien intégré dans du texte sur ma page d'accueil, sur une autre requête qui est "Jouer au poker" pour laquelle je ne suis pour le moment pas bien référencé ( mais j'envisage de me positionner sur cette requête prochainement ).

Ma question : Est ce que cet échange peut être bénéfique pour moi ?

Si non, que me conseilleriez vous de faire ? Un lien sur sa page d'accueil uniquement ?

Modifié par gagnoweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit d'un lien en footer saches que ce type de lien est généralement déprécié. Cela sera sans doute toujours mieux que rien, toutefois il est préférable d'avoir quelques liens intratextes sur des pages déjà bien placées sur la requête que tu vises.

Tu peux demander à ce partenaire de créer une page au sein de laquelle il parlera de ton site (tu peux lui mâcher le travail en lui fournissant le texte) ; bien sûr cette page possèdera quelques liens vers les pages de ton site déjà les mieux positionnées sur les requêtes que tu cibles en priorité. Cette nouvelle page créée sur le site du partenaire devra bénéficier de liens internes optimisés et pourquoi pas de quelques backlinks également.

Un partenariat avec ce site semble quoi qu'il en soit intéressant afin de bénéficier de l'effet du LocalRank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...