Aller au contenu

Web Analytics : L�analyse du web !


Arlette

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous avons demandé à un expert Google Analytics membre du Hub : Julien Coquet de nous parler des outils statistiques en général et de Google Analytics en particulier. Interview publiée sous le titre

Web Analytics : L'analyse du web.

Soulignons que Julien Coquet a traduit le livre d'Eric T. Peterson "The Big Book of Key Performance Indicators" sous le titre "La bible des indicateurs clés de performance" :)

Vous pouvez réagir et poser d'autres questions sur ce post.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article.

Je reste un peu sur ma faim et je m'attendais à ce qu'il donne deux trois indicateurs élémentaires à surveiller sur google analytics, ou des indicateurs méconnus, ...

Personnellement j'ai découvert le suivi d'événements récemment et je m'en sers pour comptabiliser le nombre de clics web vers des sites extérieurs, et le nombre de mails envoyés. Ce qui me permet dans un meêm outil d'avoir des stats générales et des indicateurs spécifiques à mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir publié ;-)

Bigb06, il s'agissait ici davantage d'une interview plutôt que d'une session de formation.

Dans le site http://www.webkpi.fr vous retrouverez de nombreux indicateurs intéressants et une grande majorité d'entre eux sont calculables avec Google Analytics!

Amicalement,

Julien

Modifié par JulienCoquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir publié ;-)

Pas de quoi Julien... On y aura mit du temps, mais le principe est tout de même de publier ;)

Après, faut reconnaitre qu'avec la chaleur qu'il fait dans le midi, c'est facile pour moi d'avoir la tête sous l'eau... (au sens propre comme au figuré :P ).

Mais si vous avez des questions supplémentaires Julien est là pour y répondre, et le post est fait pour cela ! :) . On ne peut pas connaître les problématiques et les attentes de tout le monde, donc on pose des questions, mais le débat est ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...