Aller au contenu

Mise en page Back-Office


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis "webmaster" depuis peux chez un équipementier de natation. Je ne pense pas effectuer le vrai travail d'un webmaster puisque tout le travail de publication, de création etc... est réalisé par notre agence de com. Quoiqu'il en soit, je suis amené à enrichir le site via notre back-office et à proposer des recommandation pour la prochaine version de notre site.

Aujourd'hui, tout ce que nous pouvons modifier ne propose pas un résultat très qualitatif et la mise en page est très sommaire. Problème de base, le placement d'une image est loin d'être simple. Je n'ai pas trouver d'exemple concret sur le net qui illustrerait mon problème, ou encore mieux, qui pourrait y remédier.

Ma question est la suivante: est-il possible aujourd'hui d'avoir des outils permettant une mise en page pour le web aussi simple et intuitive que Word par exemple?

J'ai conscience que si j'avais accès à réellement tout le site, je pourrais laisser aller ma créativité mais là, c'est a travers l'outil proposé par notre agence de com, est ce que techniquement, je peux m'attendre à plus de flexibilité?

Merci d'avance de vos aides et conseils en tout genre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En éditeur WYSIWYG pour un backoffice, je trouve TinyMCE bien plus performant et customisable que FCKeditor, enfin, cela est un autre débat.

hollow_max, tu as déjà deux exemples d'outils que l'on peut avoir pour gérer la partie contenu d'un backoffice, mais garde à l'esprit que bien que se rapprochant de word ces outils auront des limites importantes quand au positionnement des images, et ce n'est pas à cause d'une mauvaise conception de ces outils, mais plutôt à cause de la manière dont sont gérer les images par les navigateurs, et surtout que le positionnement est tout a fait différent sous le média papier et sous le média écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...