Aller au contenu

envoi mail php depuis la base


william_dallas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire php avec insertion des données dans la base, jusque là classique.

Après j'aurais besoin de récupérer ces données pour l'envoi d'un mail, je ne peux pas les récupérer en $_POST ou $_GET car l'envoi de mail se fait depuis un OnClick.

function envoi_mail() {

$requete = "SELECT * FROM matable";
$result=mysql_query($requete);
$donnees = mysql_fetch_array($result);


$message = "<html><body>\n";
$message .= "<p>'.$donnees['email'].'</p>\n";
$message .= "<p>'/$donnees['contact'].'</p>\n";
...
$message .= "</body></hmtl>\n";

Ca ne marche pas, l'email est bien envoyé mais les données présentes dans la base ne sont pas récupérées.

Qui peux m'expliquer la méthode?

Merci pr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le fait de donner une nouvelle valeur à $message (4 fois de suite) ne lui donne pas toutes les valeurs à la suite, mais uniquement la dernière ;)

Avez-vous essayé de regarder le code source du message reçu ? En théorie, il ne contient que ceci :

</body></hmtl>\n

PS: en plus il y a une faute, c'est html et non hmtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un bout de mon code pour l'exemple, bien évidemment ça ne fonctionne pas.

Bref, ce qui m'intéresse c'est la méthode pour récupérer les données de la base pour les inclure dans l'email, le reste c'est dans mes capacités je te remercie.

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de donner une nouvelle valeur à $message (4 fois de suite) ne lui donne pas toutes les valeurs à la suite, mais uniquement la dernière ;)

Il utilise .= qui fait une concaténation et pas = qui fait une assignation, donc là n'est pas le problème.

Les noms des colonnes sont-ils corrects? La requête SQL s'éxecute bien? Fais un petit coup de print_r ou de var_dump sur $donnees pour voir ce qu'il y a dedans pour commencer...

NB: évidemment comme ça, il va prendre une ligne au hasard dans la table SQL, hein...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORDER BY id DESC LIMIT 1 a priori. Ceci dit je ne sais pas exactement dans quel contexte tu utilises ça, mais je pense qu'il serait nettement mieux que tu saches exactement quel enregistrement tu veux. Sinon s'il y a deux personnes qui passent par là en même temps, il y en a un qui va recevoir un mail deux fois et l'autre pas du tout.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...