Aller au contenu

Raison de plusieurs blacklistages


Sujets conseillés

Salut,

J'ai une hypothèse car les raisons classiques sont absente de mon site (page, sat, contenu caché, répétition de mots clés, etc...).

Je me suis fait blacklister 5 sites hier en même temps.

Que pensez-vous de cette hypothèse?

C'est à cause de mon hébergement!

En effet, tout ces sites étaient sur un hébergement mutualisé avec la même adresse IP.

Je pense que dans le lot de ces sites, l'un d'un entre eux à été blacklister et que cela c'est répercuté sur l'ensemble des sites de la même IP.

ça pourrait expliquer le blacklistage de 5 sites ouvert sur le même hébergement.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, voyage-montenegro.fr est concerné.

J'ai vérifié ton hypothèse Jcaron et en utilisant un site d'ip reverse, les autres sites trouvés n'ont pas l'air blacklistés.

J'ai pas tout vérifié car ça fait 150 sites à vérifier.

Si vous avez un site qui vérifie la présence d'une liste de site sur google, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je me suis fait blacklister 5 sites hier en même temps. (...)
Effectivement, voyage-montenegro.fr est concerné. (...)
Et les 4 autres sites sont donc ?

Il me semble que cela pourrait être intéressant à connaître pour se faire une idée du problème possible...

(...) les autres sites trouvés n'ont pas l'air blacklistés. J'ai pas tout vérifié car ça fait 150 sites à vérifier.(...)
Sauf erreur, je dirai plus de 5200 sites qui ont la même adresse IP... bon courage si tu souhaites, vérifier 1 à 1 chacun de ces sites...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait 82480 autres sites sur la même IP. Je serais étonné que l'IP soit la cause du problème.

Comme Régis, je pense qu'il serait utile de savoir quels sont les 4 autres sites blacklistés.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypothèse car les raisons classiques sont absente de mon site (page, sat, contenu caché, répétition de mots clés, etc...).
Sur un des sites dont tu m'as envoyé l'adress en MP, il y a des pages entières de textes qui semblent avoir été générés par un procédé automatique (traduction ou remplacement par des synonymes) et contrairement à ce que tu dis les mots clés sont répétés et re-répétés.

Sur le site sur le Montenegro, plusieurs pages ont des images manquantes, elles sont presque vides et quasiment identiques : /plages-m*.html, /randonnee-trekking-m*.html, /carte-m*.html, ... Dans d'autres pages, des phrases semblent aussi avoir été générées par un ordinateur. Google emploie des vérificateurs humains et, s'ils sont tombés sur ce genre de phrases, je comprends qu'ils aient mal noté ton site :

Les hôtels spa au Monténégro sont uniques par tous les moyens, de sa magnifique plage face à son emplacement réparateur traitements qui peuvent être trouvés nulle part ailleurs sur la mer Adriatique.
On dirait du français, mais ce n'est pas du français. :nonono:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mathieujava,

Lol.. comme je te l'ai dit par MP, je pensais me pencher sur tes sites ce matin... mais, même en me levant aux aurores, je vois que JeanLuc m'a devancé. :nonono:

Cool, il confirme un soupçon que j'ai eu en voyant le contenu et la diversité de tes sites : d'ailleurs mon 1er réflexe a été de rechercher quelques phrases similaires sur GG.

De fait, j'ai les mêmes observations que JeanLuc ; p.e, sur le site de cuisine, tu as, aussi :

- des pages quasiment identiques (../tomate.html ; ../raisin.html ...)

- les illustrations sont identiques quelque soit la page

- les mots clés sont intensivement répété dans les menus et le texte (et systématiquement en strong)

Le rédactionnel, "On dirait du français, mais ce n'est pas du français.", p.e :

"Mes deux grandes mères en font tous les ans (elle travaille à la maison) qui partage les tâches avec elle."

"On ne fait tout de même tous les ans, mais une année"

"La recette de la gelée permet dobtenir une confiture pour fondante dans la bouche."

Des paragraphes sont inattendus, p.e:

Pour les groseilles, tu écris "La recette de confiture et de gelée de *** ", je m'attends, donc, à lire une recette... et ce n'est pas le cas : "Les différentes variétés de *** sont des fruits acides ..."

Conclusion : cf. JeanLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Google doit savoir lire aussi, et il dit dans ses guidelines de ne pas faire d'échange de liens pour booster son référencement, et voici ce que je trouve dans l'intitulé du lien footer vers la page partenaire :

"Echange de lien - référencement "

c'est sûrement un peu préjudiciable aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que ce soit une quesiton d'IP, sinon il y aurait un sacre nombre de site qui tomberaient a chaque fois que l'un des sites heberges sur le meme serveur tombe.

a mon avis tu as quand meme des choses a te reprocher et le fait que les sites soient linkes enter eux a fait le reste.

Sinon il est aussi possible que les petits gars du SQE aient fait un simple whois et quand il ont vu que les autres sites presentaient des signes suspects ils ont tire dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait expliquer le blacklistage de 5 sites ouvert sur le même hébergement.

uniquement si tu y va un peu fort avec les liens entre-eux. La chasse aux liens pas "naturels" engagés depuis deux ans par Google passe aussi par là. Par expérience et si c'est le cas, pas besoin de demander via le compte GWT de revenir, il te suffit juste d'enlever les liens qui sont manufestement vus par Google pour faire monter le PR (dixit GG puisqu'il n'affiche plus réellement le PR dans la barre d'outils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...