Aller au contenu

Dons


chase

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis Webmaster d'un site Web et je voudrais savoir si je dois déclarer les Dons effectuer par les membres??

En sachant Que c'est un site "personnel".

Modifié par chase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

(Pas eu le temps de répondre à ton post de présentation alors, je le fais ici).

Soyons pragmatique 5 min et essayons de penser différemment. Si la perception de "Dons" était une pratique légale, non imposable et courante... Cela ne serait-il pas facile de se faire rémunérer sans payer toutes les cotisations qui vont bien, sous cette forme ? Sans aller jusqu'à répondre à cette question, je déconseille fortement la "perception de dons" car mes recherches m'ont amené à la conclusion : "La demande de don est un leurre" ... J'ai fait un billet sur le sujet : http://www.webmaster-hub.com/blog/arlette/...p?showentry=291

Il faut comprendre la philosophie du visiteur pour en être convaincu :

- Pourquoi j'irais te donner ne serait-ce qu'un euro pour quelque chose que je peux obtenir gratuitement ? :wacko:

Soit tu offres un service et il est tout à fait normal que tes visiteurs paient pour cela. Soit, tu désires l'offrir et dans ce cas tu ne fais pas la quête. C'est un choix. Car offrir un service c'est une manière de te faire connaitre, mais il faut que tu ais l'objectif de faire payer un autre service dans le temps pour rentabiliser ton business ! Tout donner sans retour c'est pas non plus judicieux ! Tu ne dois pas être l'abbé Pierre du web non plus !

Le "Don" voilà un sujet récurrent sur le Hub... Un des premiers liens que j'ai trouvé sur le sujet ici : http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...=dons&st=20 (nota : Fait faire une recherche sur dons sinon avec 3 lettres on ne peut pas rechercher ;) ).

Pour compléter le post précédent... Il faut être vigilant sur la perception de dons ! Avec le statut auto-entrepreneur (qui a été mis en place pour faciliter la déclaration des petits revenus sur Internet), la perception de dons risque dans les mois à venir d'être regardé à la loupe. A savoir que les services fiscaux et sociaux considèrent que c'est un chiffre d'affaire non-déclaré, vu que la perception de dons est très réglementée.

Déjà lors d'un contrôle fiscal il faut que tu sois très persuasif pour faire comprendre que les 500 € sur ton compte, déposé en espèces, sont les étrennes de la tante Olga, ou de la gentille mamie alors pense un peu si tu as des "dons" venu d'un peu tout le monde :wacko:

La notion de site personnel n'existe pas dès que tu reçois de l'argent des visiteurs !

Dis nous dans qu'elle mesure tu penses recevoir des "dons" et peut-être pourrons-nous te dire comment recevoir ses sommes de manière plus "légales" ;)

Edit : Ca va être difficile de faire comprendre à un contrôleur (fiscal ou social) qu'il s'agit de Dons lorsque tu mets ceci dans ta signature :

Nous recherchons des Rédacteurs, Des publicitaires, des Dénicheurs de Groupes et de Partenaires.

Je suis tout sauf experte Internet, mais avec la pratique il m'est devenu facile de recouper les infos sur quelqu'un ! Attention le Hub est très très lu ! et les posts vite indexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour les Infos.

Toute manière sa m'étonnerais qu'on me fasse des Dons C'était juste pour me renseigner si un jour je viens à le faire.

Par contre je n'ai pas compris la Fin de ton Message.CITATION

Nous recherchons des Rédacteurs, Des publicitaires, des Dénicheurs de Groupes et de Partenaires.

Je suis tout sauf experte Internet, mais avec la pratique il m'est devenu facile de recouper les infos sur quelqu'un ! Attention le Hub est très très lu ! et les posts vite indexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Je voulais te dire que si tu mets en place des dons... Et que parallèlement tu cherches des sponsors, publicitaires et cie... Tu auras du mal le jour ou tu as un contrôle de faire valoir la partie "dons" si tu as obtenu des financements. Les inspecteurs sont des gens comme toi et moi (surtout moi :P ... Rassures-toi je n'en suis pas un), a qui il sera facile d'aller fouiller le web pour voir :

- Quand, comment tu as fais quoi !

Et comme on est bien connu sur le net, que les posts s'indexent bien, pas besoin de fouiller pendant des heures pour s'apercevoir que tu cherchais des sponsors à une époque . ;)

D'où ma mise en garde subliminale. :P

Bref, sinon le thème de ton site me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci donc je préfére pas mettre de Dons.

Merci c'est un projet qui me tient à cur depuis plus de 2ans.

Et maintenant je cherche des groupes et surtout des sponsors pour faire connaitre le site et les groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...