Aller au contenu

Probleme bases SQL


oxerrois

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un projet d'annuaire et je me trouve face à un problème de base.

En effet, il y aura donc une table A enregistrant les differents établissements qui s'inscriront.

Avec donc les champs nom, adresse, ID etc...

Mais j'aimerais que l'utilisateur qui s'inscrit, ait la possibilité d'inscrire une liste de produit avec les prix de ceci, que j'afficherai donc avec les autres informations de la table.

J'aimerais donc savoir si vous avez une solution pour pouvoir enregistres ces produits et leur prix, sans avoir à créer une autre table.

Sinon j'avais pensé à deux autres solutions.

Une première qui me paraissait la plus viable, qui aurait été de créer une table produit, avec les produits et les prix et un champ qui contiendrait l'ID de l'établissement qui lui correspond.

ou sinon mais ça me parait fou de créer une table produit par établissement et donc dans la table A je créerai un champ qui pointerait vers la table produit de l'établissement.

Voila donc mon problème, en espérant que vous ayez une idée.

D'avance merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première qui me paraissait la plus viable, qui aurait été de créer une table produit, avec les produits et les prix et un champ qui contiendrait l'ID de l'établissement qui lui correspond.

Et quel serait le problème avec cette solution? C'est non seulement la plus viable, mais aussi la plus logique... Pourquoi chercher à tout mettre dans la même table?

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mis "probleme" dans le titre, mais c'était plutôt une interrogation. Je sais pas, ça me paraissait plus facile d'avoir une seule table. Mais si tu me dis que c'est ce que tu trouves le plus logique, alors je ferai cela.

Merci pour ta réponse

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...