Aller au contenu

Les raisons d'un déclassement


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je crois connaitre les différentes raisons d'un déclassement par Google mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi un de mes petits sites qui était jusqu'il y a peu sur la première page sur le mot-clé "ginseng" a complètement disparu du classement depuis quelques semaines. Le site en question est www.maisonduginseng.com

Il n'y a pas d'abus sur les mots-clé, pas de duplicate content, pas trop de liens sortants, il est mis à jour régulièrement et hop il disparait d'un coup du classement.

quelqu'un a une idée sur les raisons de cela ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi la première chose qui me saute aux yeux quand je regarde ce site (dont l'adresse est erronée ci-dessus), je constate un taux de répétition du mot ginseng assez élevé ;)

Le meta description est trop court et il s'agit apparemment plus d'un enchainement de mots clé que d'une véritable déscription du contenu.

Cela dit, après une petite recherche de votre site sur google j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes 5ème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Le-juge, travaille le linking de ce site. Tu peux aussi hiérarchiser l'information grâce aux balises Hn actuellement absentes de ta page d'accueil.

Tu sembles présenter ce "déclassement" comme une pénalité, or, il semble tout simplement que Google estime les autres résultats comme étant plus pertinent que la page d'accueil de ton site.

Par ailleurs, étoffe ta description ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ... pour être plus précis je suis effectivement toujours 5eme sur google.fr mais je suis complètement absent de google.be sur lequel j'étais très bien placé il y a encore quelques semaines.

Que je descende dans le classement, je peux comprendre mais que je disparaisse complètement il doit bien y avoir une raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est effectivement absent des résultats sur cette requête, toutefois ton site demeure bien indexé sur le .be.

Es-tu sûr que tu n'as aucun trafic organique en provenance de la Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton coeur de cible ?? La france ou la belgique???

Parce que bon a priori ca me ferait pas paniquer plus que ca de perdre une ou 2 positions sur les outils de recherches belges.A mon avis ca doit pas representer tant de visiteurs que ca. Si??? surtout que la belgique c'est a 65% flammand (ou wallon... enfin neerlandophone en tou cas)

Sinon our la popuarite du coup il faut contacter des sites belges et une bonne facon de gagner + de positions dans les outils belges c'est de traduire ton site en hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avant tout je n'arrive pas à acceder à ton site donc je ne vais pas pouvoir me base rusr le site pour t'aider

ce qui peut expliquer un depositionnement c'est le travail de netlinking que tu as réalisé si il est mal fait , ou de facon trop rapide

ensuite ton site est il jeune ? les jeunes sites bénéficie souvent d'un boost en debut de vie , mais qui n'est que temporaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arrives pas à afficher le site car le lien donné ici est erroné.

A mon avis une suroptimisation côté netlinking semble bien improbable dans ce cas. Si toutefois c'était le cas, comment expliquer le maintien de la position sur Google FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction du lien ;-)

Le site est ancien (environ 3 ans) et était jusqu'il y a quelques semaines dans les 5 premières places sur Google.be

Quant à l'utilité de google.be, le débat n'est pas vraiment la .... il s'agit ici d'un petit site sans grande importance et le fait d'être complètement déclassé sur le principal mot clé n'est pas très grave. Par contre ca ma fait assez peur car je n'ai aucune explication et j'ai le même phénomène sur un autre site beaucoup plus important (le site d'un client).

Une fois de plus, je peux comprendre de perdre des positions car le netlinking n'est pas au top mais ici je suis complètement déclassé, j'ai vérifié les 10 premières pages et rien ! (idem pour l'autre site plus important)

Pourtant sur des autres mots clé, il apparait toujours bien sur google.be et je recois donc toujours du trafic.

Merci pour vos avis .... j'espère trouver une explication rapidement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...