Aller au contenu

CMS : Le quel choisir ?


Sujets conseillés

Bonjour,

d'apres ce que j'ai pu lire il y a une tone de CMS disponibles sur la toile en anglais ou en français, j'en ai testé quelques uns mais aucun ne m'as vraiment marqué.

On peut faire beaucoup de choses avec, mais, comme le disais quelqu'un le CMS qui veut tout faire est le moins bon des cms.

Voici ce que je cherche : un cms ou script, qui me permete de mettre à disposition sur le site la possibilité pour celui qui s'inscrit de creer un espace personel avec une ou plusieurs pages internet acessibles aux visiteurs mais madifiables que par celui que les cree sans que les membres ne puissent se voir les uns les autres.

si la question n'es pas claire, je peux expliquer a mesure, si la question n'est pas au bon endroit merci de votre indulgence.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Xoops ou Joomla ! Après l'installation, tu modifie les modules (joomla) ou les blocks (xoops) pour que les utilisateurs enregistrés ne se voient pas (si simple !). Et le tour est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire beaucoup de choses avec, mais, comme le disais quelqu'un le CMS qui veut tout faire est le moins bon des cms.

Je ne pense pas que ça soit forcément vrai. Drupal est très polyvalent et c'est un très bon CMS :-)

Au passage je ne comprends la fin de ta demande "sans que les membres ne puissent se voir les uns les autres." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre entreprise utilise le CMS joomla pour la majorité de ces sites vitrines et nous en sommes très content.

C'est un outil modulable , mis à jour régulièrement avec un communauté d'utilisateur qui fait toute sa force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que les membres ne doivent pas se voir cela signifie que lorsqu'un membre est conecté qu'il ne puisse pas voir s'il existe d'autres membres ou pas.

pour etre plus precis ce que je cherche à faire c'est : j'ai un site internet, les gens viennent desus, creént un compte, ensuite peuvent creer un page web (avec plus ou moins d'informations) cette page web visible par tous.

merci pour vos reactions. a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre entreprise utilise le CMS joomla pour la majorité de ces sites vitrines et nous en sommes très content.

C'est un outil modulable , mis à jour régulièrement avec un communauté d'utilisateur qui fait toute sa force

Joomla est probalement l'un des outil les plus versatiles mais surement pas modulable.

Si vous disposez pas de developpeurs PHP, ou ne connaissez pas l'API de Joomla, Drupal peut s'averer un outil beaucoup plus adapté et vraiment modulable. Ces deux outils disposent de nombreux Plugins à dispositions.

Joomla reste toutefois (beaucoup) moins facile à personaliser, tout en etant plus facile d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour te dire qui de joomla ou drupal est le plus simple pour faire ce que tu cherches; en revanche je peux te dire que Drupal est très avancé sur la gestion des profils et des droits. Il est certain aussi que joomla est beaucoup plus restrictifs au niveau de la souplesse d'allocation des droits à différents roles mais peut être ses possibilité suffisent à faire ce que tu veux.

Je penche largement pour Drupal pour ce type de projet mais il est vrai qu'il est plus ardu que drupal à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...