Aller au contenu

Ez Publish et Réferencement


Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Cela fait un baille, mais toujours sur la brèche ;-) j'ai besoin de conseil éclairés

Je dois effectuer un référencement d'un site qui est en phase de développement avec le CMS Ez Publish.

Je ne le connais absolument pas, pouvez vous me donner des conseils quant aux pièges à éviter avec ce CMS et les parties à optimiser qui ne le seraient pas pour un référencement naturel ?

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

eZPublish est déjà adapté pour le référencement, en tout cas, je n'ai jamais eu le moindre problème !

- Tu peux ajouter quelques fonctions du type la gestion des mots clefs et description pour chaque classe, modifier légèrement la génération des titres des pages également. Tu n'as pas besoin de modifier la sources, l'édition du système de template suffit amplement.

- Il existe une addon de sitemap, installée en 30 secondes, dans laquelle tu choisis les classes qui doivent y figurer (système des fichiers ini).

- Ne pas utiliser les url systeme ( celles du type /content/view/2/ ) mais les "virtual url" du type /dossier1/dossier2/mapage

- Virer le siteaccess par défaut : variable RemoveSiteAccessIfDefault à enabled dans site.ini (je suis plus sur pour la variable)

- Virer le index.php de l'url : ForceVirtualHost à true dans le site.ini (je suis plus sur pour la variable non plus :) )

- Tu peux utiliser les URL personnalisées sur certaines pages (dans l'admin directement)

Ce qui peut éventuellement poser problème, c'est la lourdeur des pages si les templates sont mal développés (très fréquent) : pour un affichage rapide et optimal, il suffit de poser des caches pour éviter de "recompiler" à chaque affichage de page ce qui donne un site à l'apparence très lourde si ce n'est pas fait (ça ressemble un peu au système utilisé dans asp.net pour la gestion du cache, et c'est très performant).

Que te dire de plus, ça me paraît être un bon début :)

Modifié par SStephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...