Aller au contenu

est -il possible d'améliorer la netteté de mon image ?


Benedictum7

Sujets conseillés

Bonsoir !

J' ai eu à redimensionner une image (womemin ) cependant je me rends compte que l'image n'est pas assez nette. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'améliorer l'image autant que l'image origine.

Si oui comment faire ?

Merci

post-19150-1249498483_thumb.jpg

post-19150-1249498543_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'allons pas pouvoir te dire grand chose avec ces vignettes. Dis-nous plutôt si tu as agrandi ou au contraire réduit ton image d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux images ont été réduites. La vignette de droite ne sert en réalité qu'a comparer la netteté par rapport à la vignette de gauche.

Aussi, ma question est de savoir, s'il y a une possibilité par exemple de rendre la vignette de droite un peu plus nette.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la vignette de droite est nette, aprés c'est une question de perception.

Pour améliorer/accentuer la netteté d'une image il existe des logiciels de retouche tels que Photoshop, ou the Gimp du côté des gratuits. Mais le résultat ne sera pas forccément meilleur que ce que vous avez là, il faut essayer.

D'ailleurs je vois que votre image est au format .jpg, ca n'est pas le meilleur format au niveau de la qualité. Préférez le .png si vous le pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de netteté, mais de compression jpg ! Si ton logiciel te le permet, augmente la qualité (réduis la compression) de l'image jpg.

Je déconseillerais l'utilisation de png pour des photos : le poids de l'image serait trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant te le dire tout de suite, l'amelioration de netteté n'est actuellement pas possible tel qu'on le voit dans les superproductions americaines^^ (ou en tt cas pas pour le grand public)...

Il y a un outil netteté sous photoshop, mais on n'arrive jamais a un resultat aussi valable qu'une photo nette des le depart.

Le seul moyen d'eviter cela, est toujours de partir d'une image plus grande et de la reduire.

Je déconseillerais l'utilisation de png pour des photos : le poids de l'image serait trop important.

tout a fait. A moins que tu aies vraiment besoin du png-24 pour une petite image ou tu profiterais de la transparance, mais bon...

P.S; IE6 gere pas la transparence des png, il faut mettre un hack sur ton site.

Modifié par drakulls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans oublier quand même que ton image est très sombre, et avec beaucoup plus de choses. Alors que celle de droite est claire et simple.

Plus une photo est composée d'éléments sera réduite, plus elle donnera cette effet de mauvaise qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je vois que votre image est au format .jpg, ca n'est pas le meilleur format au niveau de la qualité. Préférez le .png si vous le pouvez.

Non, si le PNG est un type de compression dit sans perte c'est uniquement quand l'image d'origine comporte moins de couleurs que ce que prévoit le format utilisé (4 bits -> 16 couleurs, 8 bits -> 256 couleurs, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la laisser en taille originale.

Soit faire une vignette plus grande.

Je ne sais pas pour quel usage tu vas en faire, mais en cas tu peux toujours mettre une petite vignette (un peu plus grande, si tu veux) et faire un lien vers l'image en grand format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve aussi la photo de droite plus nette et attirante.

sur la photo de gauche, un réglage de niveaux serait intéressante pour l'éclaircir et saturer légèrement les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diminuant la taille de l'image, on peut bien perdre en netteté (perçue). L'outil netteté de photoshop n'est pas le plus adapté. Le masque flou est bien plus adapté pour renforcer la netteté (fort gain, faible rayon, faible seuil). Mais attention cela reste un artifice, le niveau de détail ne change pas. Un jpeg peut être parfaitement net à l'oeil tant qu'on ne compresse pas trop (par ex en descendant en dessous de 70% de taux de compression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...