Aller au contenu

Site malveillant !


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà c'est le message qui s'affiche sur mon site depuis 2 jours et dans les résultats de recherche sur Google juste en dessous du titre de mes pages j'ai le message suivant "Avertissement- Attention, l'accès à ce site risque d'endommager votre ordinateur".

Apparemment mon site a été attaqué :( et je ne sais pas comment procéder pour le récupérer?

J'ai besoin de vos conseils SVP.

MERCI d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas forcement une attaque. Tu as p-e un script considéré comme dangereux sur ton serveur ??!!

As-tu installé ou modifié quelque chose récemment sur ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ta page d'accueil si tu n'a pas une ou plusieurs <iframe...> qui a (ont) été ajoutée(s).

EN général c'est cela qui force Google à afficher ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé les balises iframe hier et mon site fonctionne normalement de nouveau mais le matin j'ai reçu un autre avertissement Google :( qui me dit qu'un programme malveillant est installé sur mon site.Moi je crois que les hakers s'amusent a me faire entrer des scripts sur le formulaire de mon site, je dois alors le sécurisé et je sais pas comment faire ça.

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

C'est un virus en pleine attaque, recherche sur ta machine !!

Chaque fois que tu te connectes sur ton accès FTP, le virus (qui 'dort' dans ta machine), va écraser tous tes fichiers index.html, php, config etc en y ajoutant un iframe qui appelle à son tour un site infecté avec le même virus

D'abord nettoyer ta machine ou celles qui ont un accès ftp vers ton serveur et ensuite restaurer tes fichiers index mais il peut y en avoir plein d'autres, regarde la date de modification des fichiers pour repérer ceux qui ont été écrasés, le mieux c'est une restauration complète avant l'attaque du virus

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur mac... on a moins de virus quand même !

Pour info, il y a quelques mois, j'ai retrouvé des fichiers posés en ftp sur mon site (chez free), à l'intérieur de sous répertoires, donc difficiles à identifier...

Je me suis un peu renseigné, il s'agissait de fichiers php qui permettaient au pirate de prendre la main sur le site. Je les ai retirés et j'ai changé de mdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...