Aller au contenu

Référencement et traduction


Sujets conseillés

Bonjour à toute la communauté du HUB.

Voila, je compte traduire mon site d'expérience (www.1001experiences.com) mais je me demande quelle est la meilleure façon de le faire pour optimiser le référencement?!

1-Dois-je mettre un lien (drapeau anglais par exemple) sur toutes mes pages?

2-Ce lien doit-il renvoyer sur une page accueil qui permet la navigation anglaise ou alors renvoyer sur la même page traduite?

3-Quelle URL dois-je plutôt favoriser? en.1001experiences.com ou plutôt www.1001experiences.com/en/ ???

Si vous avez des idées constructives ou toutes autres remarques n'hésitez pas à participer.

Merci tout le monde. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté à l'usage qu'un site multi-lingue n'apportait pas grand chose, sauf peut etre pour une base de données technique. Le marketing n'est pas le même, les traductions restent peu percutantes, peu de visiteurs passent d'une page anglaise à une page francaise...

Mieux vaut traiter la version anglaise (ou autre) comme un nouveau site en mettant éventuellement un drapeau vers la page d'accueil de l'autre langue. En outre, cela simplifie notablement la maintenance.

Remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

En fait je compte créer un nouveau site dont l'adresse sera en.1001experiences.com au lieu de www.1001experiences.com (français)

Il sera structuré identiquement au site actuel mais il sera traduit en anglais. Et puis, sur chaque page du site en français il y aura un lien vers la page correspondante du site anglais (inversement sur le site anglais)

Les deux site seront étroitement linké page par page y compris la page d'accueil. Ainsi les visiteurs pourront continuer leur visite sur le site dans la langue qu'il vienne de sélectionner.

Pensez-vous que c'est une bonne solution? Cela va t'il pouvoir me permettre de me positionner pour des mot anglais (bien évidement avec des backlinks de sites anglophone vers mon site anglais)?

Merci encore pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les backlinks n'ont pas rien à voir avec le linking interne.

Il me semble que ce que tu demandes de valider est plus ou moins un feed back de mes réponses.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les backlinks n'ont pas rien à voir avec le linking interne.

Il me semble que ce que tu demandes de valider est plus ou moins un feed back de mes réponses.

:wacko:

Je ne pensais pas que tu parlais de créer un nouveau site étroitement lié à l'autre mais juste à des pages traduite avec comme adresse en.1001experiences.com :blushing:

Mais croyez-vous que, en procédant ainsi, cela va m'apporter des visiteurs anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela est bénéfique en terme de trafic organique, dès lors que tu géolocalises ton domaine/sous-domaine en.1001experiences.com.

Par nouveau site on peut aussi bien entendre un domaine/sous-domaine différent, qu'une infrastructure supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

je crois que tu as 2 problématiques à traiter séparément:

une problématique plus marketing: cela correspond aux liens entre sites. je te conseillerai de mettre un lien sur le drapeau vers la meme page en anglais. c'est une structure adaptée à l'internaute. en terme de référencement, ça te permet d'avoir au moins un lien vers tes pages anglaises.

une problématique liée au référencement multilingue: cela correspond au choix du domaine. si tu n'a pas beaucoup de pages sur le site anglais, je te conseille d'utiliser les répertoires (mondomaine;com/en/) en faisant attention à bien déclarer la langue sur chacune des pages dans ton head. cela te permet de rajouter du contenu à ton site français. si tu as beaucoup de contenu, les sous domaines sont une très bonne alternative. l'avantage c'est que ça t'evite de gérer 2 domaines (voir plus) en même temps. aujourd'hui un sous domaine est considéré comme un site à part entière par les moteurs. tu peux donc jouir d'un bon référencement avec un sous domaine (c'est d'ailleurs ce que yahoo fait:-)). s'agissant de la géolocalisation, tu devra créer un compte dans webmaster tools pour ton sous domaine et activer l'option de géolocalisation.

voila. si t'as besoin d'en savoir plus sur le référencement d'un site multilingue, je te propose de consulter cet article

http://www.seoland.fr/referencer-site-multilingue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...