Aller au contenu

Ou demander l'avis des internautes à propos d'un site ?


Neoxy

Sujets conseillés

Bonjour,

Sur quels forums pourrais-je publier un post afin de demander aux membre avis et leur vision sur un site internet que je développe depuis 3 ans à titre perso...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (pas sur) que c'est interdit sur ce forum. J'ai posté mon site et sa été supprimé avec un petit avertissement .. ils acceptent pas les demandes d'avis je crois .. sinon si tu veux MP moi et je pourrais visionner tes créations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur aucun forum ! Les demandes d'avis sur un site sont interdites sur le Hub (Cf les règles) ;)

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun, donc on préfère éviter ce genre de questions ici :)

J'ai posté mon site et sa été supprimé avec un petit avertissement

Normal ! Quand on ne prend pas la peine de lire les règles ou de poser la question avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (pas sur) que c'est interdit sur ce forum. J'ai posté mon site et sa été supprimé avec un petit avertissement .. ils acceptent pas les demandes d'avis je crois ..
Tu crois ? Tu n'es pas sûr ?

Dans ce cas, un peu de lecture à lire d'urgence avant de poster à nouveau :D

=> http://www.webmaster-hub.com/boardrules.html (paragraphe "Demande d'analyse de sites")

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que tu ais besoin d'un forum pour cela. Envoie l'adresse de ton site à 15-20 des tes contacts en leur demandant d'être durs et francs dans leurs analyse et tu auras un point de vue global assez objectif je pense. Et oui, tes contacts sont également internautes, que se soit tes amis, ta grand-mère, ou ton oncle et leur avis sera plus pertinent que tu ne l'imagines.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Hélas, je n'ai pas une grande quantité d'ami qui soient capable d'apporter une analyse suffisante en terme de webdesign, ergonomie, développement, optimisation, accessibilité... etc etc... Pour ma part, j'essaye d'améliorer mes compétences dans tous ces derniers domaines cités afin de créer quelquechose d'intéressant sur le net...

Sinon, je ne suis pas un sans amis, je manque juste d'un peu de connaissances ayant les mêmes passion d'internet :)

L'objectif de ma demande est de connaitre l'avis de passionnés ou de pros en ce qui concerne mon site de location de vacances en signature ;)

Je me suis quand même débrouillé pour demander des avis, remarques, critiques sur d'autres sites et les réponses sont assez pertinentes !

Dommage qu'il n'y ai pas de rubrique d'avis (même en no follow) pour que la communauté HUB puisse réagir, conseiller et critiquer :( snif !!!

Merci quand même poru vos réposnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous estime pas les compétences et l'intelligence de tes amis ! ils pourront te dire si le site leur rend un service ou pas. Si les fonctionnalités sont meilleures ou moins bonnes que pour un autre site qu'ils connaissent sur le même sujet. Et finalement t'indiquer à la fois si les fonction sont explicites et faciles à trouver (ergonomie) tout en portant un jugement sur la qualité graphique.

En bref, rien ne vaut un peu de bon sens assorti d'un recul suffisant.

En terme marketing cela s'appelle un "panel" ou un "groupe test" et rien ne vaut un retour utilisateurs.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses, je suis allé faire quelques tour sur quelques forum pour demander des avis :)

Sur wri entre autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai pas de rubrique d'avis (même en no follow) pour que la communauté HUB puisse réagir, conseiller et critiquer :( snif !!!
Faut arrêter de penser que c'est un problème de fuites de liens et de nofollow. Ça n'a rien à voir, on est d'ailleurs un des rares (voire le seul) forum francophone à rendre lisibles les signatures par les moteurs ;)

Le problème des demandes d'avis, c'est que:

- c'est trop subjectif

- ça part en vrille en moins de 3 posts

- ça part dans tous les sens: ergonomie, référencement, design, choix des couleurs, validité du code

Du coup, on accepte les demandes d'avis ciblées (type: "que pensez-vous de mon référencement" ou "que pensez-vous de la validité de mon code") mais pas les demandes d'avis généralistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, c'est plus intéressant de poser une question ciblé que de poser une question très vague ou généraliste...

Alors à ce moment, la, es ce que je peux poser un post sur le forum en posant , les question suivantes (en même temps):

Bonjour, que pensez-vous de mon référencement?

Bonjour, que pensez vous de la charte graphique de mon site ?

Bonjour, que pensez vous de l'ergonomie du site ?

Que pensez-vous de la validité de mon code ?

Plutôt qu'une question généraliste, et au lieu de déposer les questions sur des rubriques différentes !?! :)

:thumbup::thumbup::thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de forums qui autorisent les demandes d'avis. Il suffit de chercher un peu... Nous n'allons pas faire la liste ici ;)

ce n'était bien sur pas mon intention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...