Aller au contenu

Problème avec paypal


juju1512

Sujets conseillés

Le fait de mettre text a la place de Hidden permet de voir si les champs contiennent bien les valeurs quand le formulaire s'affiche, est ce bien le cas??????

C'est ça que l'on te demande depuis un moment, la structure de ta table, a la rigueur je m'en moque, tout ce que je demande c'est si tu récupères bien les bonnes valeurs a envoyer à payal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit d'afficher la source de la page contenant le formulaire.

Si tu n'y mets pas un peu du tien, on va aussi se lasser à tenter d'aider quelqu'un qui ne veut rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

code source de la page paypal:

<hr>
<div id="cowp-wrapper">
<div class="control" id="main"><form method="post" name="login_form" action="https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/merchantpaymentweb?SESSION=EtP8gyKTqFzsQSapRjGOr37QyZ38jGo1reOWCcYM_ssRUVzfY6hoUbcBeF8&dispatch=50a222a57771920b6a3d7b606239e4d529b525e0b7e69bf0224adecfb0124e9
bed5d628c8572747938ce7012172b0cd723bcf611e54fcc1c">
<input type="image" src="https://www.paypalobjects.com/MERCHANTPAYMENTWEB-590-20090814-1/fr_FR/i/scr/pixel.gif" id="dfltButton" name="continue.x" value="Continue"><input type="hidden" name="cmd" value="_flow"><input type="hidden" name="id" value=""><input type="hidden" name="close_external_flow" value="false"><input type="hidden" name="external_close_account_payment_flow" value="payment_flow"><input type="hidden" id="myAllTextSubmitID" name="myAllTextSubmitID" value=""><input type="hidden" id="CONTEXT_CGI_VAR" name="CONTEXT" value="X3-7SZn2ExXucINxlliZ_05NdFsrIIpaV9TcRYNLL_GiOwm9XgEZzWKQeV0"><input type="image" src="https://www.paypalobjects.com/MERCHANTPAYMENTWEB-590-20090814-1/fr_FR/i/scr/pixel.gif" name="login" value="login"><div id="shopping-cart"><div id="purchase-detail">
<input type="hidden" id="editable-order" name="editable-order" value="1"><input type="hidden" id="item-quantity" name="item-quantity" value="1"><div id="cover">
<p class="price-error">Entrez un montant et cliquez sur Recalculer les totaux.</p>
<table align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" id="cart">
<thead><tr>
<th class="item-name">Description</th>
<th>Prix unitaire</th>

<th>Quantité</th>
<th class="item-total" width="8%">Montant</th>
<th width="1%"></th>
</tr></thead>
<tr>
<td class="item-name"><div>20</div></td>
<td><input type="text" id="amount" size="6" maxlength="16" name="amount" value="">
</td>
<td>1</td>
<td class="item-total">0,00</td>
<td></td>
</tr>

<tfoot>
<tr>
<td colspan="2" id="notes" valign="bottom"></td>
<td valign="bottom">Total objet :</td>
<td valign="bottom">0,00</td>
<td></td>
</tr>
<tr id="exp_tax"></tr>
<tr id="exp_shipping-and-handling"></tr>
<tr id="exp_total">
<td class="totals-label" colspan="3">Total :</td>
<td class="totals-value"></td>
<td class="totals-currency">EUR</td>

</tr>
<tr><td class="totals-action" colspan="4"><div class="buttonrow"><input class="done" type="submit" id="update" name="update.x" value="Recalculer les totaux"></div></td></tr>
</tfoot>
</table>
</div>
<div id="purchase-summary">
<div id="purchase-many"><p>20</p></div>
<p class="summary-total"><span>Total :</span><span class="price-total"></span><span class="price-currency">EUR</span><div id="totals"><table align="right" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" id="col_shipping-table" style="width:100%;"></table></div></p>
<div class="clearBoth"></div>
</div>
<div class="toggle"><a id="expander" href="#" title="Cliquez pour afficher les détails de l'achat">Cliquez pour afficher les détails de l'achat</a></div>
<span id="titleExpanded">Cliquez pour fermer la fenêtre des détails de l'achat</span>

code source de ma page:

<p><a href="commande.php?id= commande.php?client= commande.php?total_ttc="></a></p></td><br/><br/>

<td width="200">

<form action=&quot;https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr" method="post">

<input type="text" name="cmd" value="_xclick">

<input type="text" name="business" value="webmaster_AT_informatique-jhv.com">

<input type="text" name="item_name" value="20">

<input type="text" name="item_number" value="">

<input type="text" name="amount" value="">

<input type="text" name="currency_code" value="EUR">

<input type="text" name="return" value=&quot;http://www.accueil.com">

<input type="image" src=&quot;http://www.paypal.com/fr_FR/i/btn/x-click-but01.gif" name="submit" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide, gratuite et sécurisée">

</form>

je sais pas si jamais assez du code ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien que item_number et amount ne sont pas renseignés, non ?

Ils n'ont pas de valeur dans ton formulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur que je le vois, depuis le début c'est comme ça.

Impossible de les récupérer de ma base de données.

Je veux que "item_number"=mail client qui est dans ma base et "amount"=total ttc qui est aussi dans ma base. Tous les deux sont bien renseignés dans ma base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont peut être dans ta base, mais pas dans ton script. C'est donc ton script qui a une erreur à ce niveau. :P

Essaie d'afficher $row_commande['total_ttc'] avant ton formulaire... tu verras que sa valeur est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil: C'est ton script d'interrogation a la base de données qui merde et non pas paypal, c'est lui qu'il faut regarder.

Vu que tu n'envoie pas correctement les données à paypal c'est tout a fait normal que ce dernier ne soit pas content, et du coup c'est plutôt mal venu de ta part de critiquer Paypal vu que l'erreur ne vient que de toi et pas d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai critiqué paypal. La seule chose s'est que leur documentation n'est pas à la porté de tous.

En revanche s'est fort possible que mon script soit faut mais ça fait une semaine que je le triture dans tous les sens et je trouve pas mon erreur.

Donc je vais repasser une semaine à le revoir et si je trouve pas et bien je vais abandonner mon projet.

Merci tout de même pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de découpler tes actions dans ton programme:

- est-ce que la base a été crée correctement ?

- a-t-elle été renseignée correctement - scripts d'insertion ou d'update ?

- le script de récupération des valeurs à partir de la BDD est-il correctement écrit (à mon avis il y a de grandes chances pour que le bug soit niché quelque part par là).

Le mieux par exemple pour tester le dernier point est de remplir des valeurs bidons directement dans la table avec phpmyadmin et de tester ensuite si tu récupères tes valeurs.

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut flûte! Quand je pense que avant de mettre ce script tout mon site fonctionnait bien.

Ce qui me fait le plus bizarre c'est que j'arrive sans problème a récupérer l'Id de base. Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi le reste ne se récupère pas. c'est surtout ça qui me dérange. Mais bon on va peut être trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<?php
$paramclient_commande = "0";
if (isset($_SESSION['MM_Username'])) {
$paramclient_commande = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_SESSION['MM_Username'] : addslashes($_SESSION['MM_Username']);
}
mysql_select_db($database_bd, $bd);
$query_commande = sprintf("SELECT * FROM shop_commande WHERE client='%s' ORDER BY shop_commande.id DESC", $paramclient_commande);
$commande = mysql_query($query_commande, $bd) or die(mysql_error());
$row_commande = mysql_fetch_assoc($commande);
$totalRows_commande = mysql_num_rows($commande);
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est pas bon ça comme requête, tu sélectionnes une commande par le client, et si j'ai fait 3 commandes, la bonne commande va être reconnue comment??

Bon, on va essayer de remettre les choses à plat :

- Première chose : oublie les assistants de Dreamweaver, pour ce type de projet, il est plus important de comprendre tous les mécanismes qui entre en jeux, en l'occurrence apprendre les bases du PHP, je te conseille de prendre de bons bouquins pour cela, et faire un tour sur le site du zero : http://www.siteduzero.com/

- Ensuite, au lieu de vouloir créer toi même ta boutique, tu aurais gagné ton temps d'utiliser des scripts déjà prêt pour cela comme Prestashop, Thelia ou Magento, ces scripts ont déjà fait leur preuves, et incluent de base le paiement paypal.

Un site e-commerce est un site sensible, il faut que tu sois sûr de sa sécurité, ce qui au vu de ce que tu nous donne, ne sera pas le cas. Il faudra aussi que tu sois au point pour tes CGV. Pour se lancer dans un tel site, sans un bon bagage, il faudra t'entourer de personnes de confiance pour la réalisation de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...