Aller au contenu

Kimsufi 2009


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

si tu n'as pas besoin des services réservés aux offres PRO (grand nombre d'IP, délai d'intervention, KVM réel, etc) c'est une belle machine oui (8 coeurs, 12Go de RAM, réseau gigabit, et RAID software).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais qu'il n'y a pas de support de Dan pour ces serveurs. Disons que je pense peut être en utiliser un pour mes calculs et mes données "volatiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Dan, ce n'est qu'une suggestion, mais maintenant que ce Kimsufi est plus puissant que les gammes SP, EG, ainsi qu'une bonne partie de la gamme MG, je pense qu'il aurait sa place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais regarder cela de plus près ;)

Le seul problème est que pour les Kimsufi, il n'y a pas d'engagement d'OVH sur les délais de réponse en cas de souci. Du moins il n'y en avait pas jusqu'à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant en option en fait : en gros avant on avait du raid hard via une vieille carte pourrie qui posait problème et était super lente.

Maintenant tu as le choix, soit tu restes en soft (ce qui sera bcp plus rapide que le raid hard précédent), soit tu débourses 20 par mois pour t'offrir une carte digne de ce nom (la même que dans les serveurs HG à priori).

Perso j'apprécie beaucoup cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou raid soft j'ai eu des mauvaise expérience dans le passé. Par contre je savais pas que c'était une vielle carte pourrie pour l'instant j'en ai pas eu à me plaindre sur mes MG. Bon ca va me couter 20 de plus par mois ....

Eurgh le EG y'a plus qu'une ip fixe et 3 failover... Faut payer en plus maintenant pour avoir son block d'ip failover :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le sujet sur le forum ovh. Regardais de plus prêt. Donc pour la carte raid ça coutera 15 de plus par mois pour avoir accès au services Add-On et 19 seulement à la commande pour la carte raid. Ca je trouve ça plutot bien aussi au moins on laisse le choix.

Bon maintenant je vais débattre sur les ip dans le forum ovh... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est la nouvelle offre EG avec les nouveaux DD qui m'intéresse

http://www.ovh.com/fr/produits/eg_ssd.xml

J'ai besoin d'un DD rapide, de plus de mémoire mais pas d'un gros DD. C'est Tip Top pour moi

Mais j'avoue qu'un déménagement de machine m'enquiquine (et pour Dan aussi c'est pas marrant).

Par contre, dans 3 ou 4 mois je dois renouveler mon paiement, et qu'en est-il alors (j'ai un EG best off). Est ce que je garde la même machine ? Est ce que les services vont changer ?

Dan, une question, avec directadmin et son système de sauvegarde, est-il plus facile de changer de machine si bien sur cette dernière est aussi équipée du même panel ?

Modifié par culturec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans, tu penses quoi de ces nouveaux disques dur ? On sent véritablement une différence ? Comment savoir sous munin si un serveur accède souvent au disque ? Merci

ps: je préfère garder cette paire d'heure en réserve si un tech d'OVH renverse son café sur mon serveur ! Ceci dit, j'ai tout de même l'impression que mon serveur actuel est une bonne bète qui peut encaisser pas mal de charge.

Modifié par culturec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques SSD sont effectivement bien plus rapides. L'inconvénient est leur taille, mais 80GB c'est déjà pas mal.

Sous munin, tu as Disk->Iostats qui te donne des infos en blocs/seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont sujets à l'usure, le nombre d'écriture par cellule étant limité. Ca embarque beaucoup d'électronique pour réduire ce facteur, mais il existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont sujets à l'usure, le nombre d'écriture par cellule étant limité. Ca embarque beaucoup d'électronique pour réduire ce facteur, mais il existe toujours.

Tout à fait... mais les informations précises sur le nombre d'écritures possibles par cellule ne sont pas toujours faciles à obtenir.

Les disques Intel SSD founis par OVH sont tout de même donnés pour un MTBF de 1.2 million d'heures

http://download.intel.com/design/flash/nan...ream/322208.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...