Aller au contenu

Comment vous vous organisez avec vos sites, bases, hebergements, etc?


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

Je commence à avoir de plus en plus de sites (certe, de qualité faible et de fréquentation faible aussi..) et je commence à avoir du mal à m'organiser.

En faite, je n'arrive plus à mémoriser certaines choses:

-quel site dans quel dossier

-la base de donné associée

-le domaine ou sous-domaine utilisé

-la régie pub utilisé sur tel ou tel site

etc...

Il y'a plusieurs variables: hébergement du fichier, emplacement dossier, CMS utilisé, adresse web, base de donné, et le plus important régie pub utilisé.

...le tout avec des subtilité: quel hébergement chez quel hébergeur, etc...y'a des nuance.

Ma question est simple: Comment vous vous organisez afin de ne pas perdre le fil?

Même si vous avez des pistes, des indices, ...je suis preneur.

J'ai essayé de m'organiser avec une "MindMap" et le résultat est médiocre et non viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca va peut-être te paraitre simpliste : un simple tableur.

C'est la structure la plus souple pour gérer un base qui bouge beaucoup dans le fond comme dans la forme.

Du moins, c'est la seule qui a tenu le coup. Et elle s'exporte très bien pour faire différents document propres.

Et bien évidemment, aucun mot de passe n'y figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca va peut-être te paraitre simpliste : un simple tableur.

C'est la structure la plus souple pour gérer un base qui bouge beaucoup dans le fond comme dans la forme.

Du moins, c'est la seule qui a tenu le coup. Et elle s'exporte très bien pour faire différents document propres.

Et bien évidemment, aucun mot de passe n'y figure...

+ 1 Je gère tout dans un fichier excel.

Avant j'avais une appli en ligne en php mais je me suis fait insulter par des confrères quand ils ont su que je laissais trainer un script contenant l'intégralité de mes accès/mdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous !

Moi, j'ai beau avoir des bases Access, je ne m'en sors pas.

Je n'ai qu'un petit site.

Dans ma base il y a les affiliateurs, mais juste leur adresse et la date de début et éventuellement fin.

Une autre base où j'ai les internautes qui m'ont écrit pour telle ou telle raison (elle n'est pas à jour) ; ainsi que les annonces que je publie (heureusement, je n'en n'ai pas beaucoup).

Des dossiers avec les documents qui ont servi à faire des pages (l'auteur, les photos, les corrections).

Pas plus tard qu'il y a deux jours, j'ai préparé une page dont j'avais demandé la traduction à une amie, il y a un an ... et l'auteur était déçu de voir que je n'avais pas publié la traduction faite par elle-même (il y a six mois).

Sans compter, l'association avec ses membres, la compta, etc...

Pour mon forum, une personne m'a aidée à mettre en place un fichier de l'historique des mises à jour, modifications ajoutées et autres. Ce fichier se trouve dans le forum lui-même, fermé au public bien sûr.

Je suis vraiment nulle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout faire attention au renouvellement des NDD et aux sauvegardes.

Le reste est moins important. Effectivement, un tableur bien préparé peut faire l'affaire.

(coucher ses besoins et la structure des tableaux sur papier avant de lancer excel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sauvegardes, c'est facile avec Cobian sur le PC et Mysqldumper pour le forum.

Pour le renouvellement des NDD, je suis chez Gandi et ils préviennent deux mois à l'avance avec deux autres rappels.

Pour l'hébergement, idem, je reçois un email de rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours...j'ai pris notes de nombreuses choses.

Néanmoins, je suis étonné que personne ne parle de MindMap (carte mentale)

J'ai commencé à m'organiser via des mindmap afin d'organiser mes selon leur thématique selon des degrées divers. Mais le tableur classique reste très performant.

L'idéal: une mindmap se tranformant d'un clique en tableur et vice versa.

Bref,

à part vos méthodes classiques, y'a t il des "trucs en plus" pour s'organiser?

ps: pour les renouvellement, je n'ai pas de problème. Mon hébergeur fait des rappels.

Modifié par rikiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...