Aller au contenu

google = projet caffeine, une nouvelle version du moteur...


slender

Sujets conseillés

à voir ici pour les tests - et lire ici les commentaires d'Abondance... Etes-vous mieux placé sur le nouvel index ?

Apparemment il tire plus vite que son bot... Quant à la pertinence, en ce qui me concerne changement intéressant (gain de 35 places sur un mot clef principal... :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin... rien ne m'avait paru remarquable...

Je viens de retester pour 3 requêtes... ce que je remarque sur le new GG :

=> parfois taille de l'index plus important

=> parfois meilleur positionnement (quand c'est possible)

=> les caches sont identiques entre old et new GG.

Mais je ne suis pas sûr que je puisse imputer cela au nouvel algo... il est commun de voir des variations entre data-center

		   OLD GG					   => NEW GG
requete1 : 1+2+8+10 (723 000 résultats) => 1+2+6+8 (820 000 résultats)
requete2 : 2+3+10 (237 000 résultats) => 2+3+10 (4 940 000 résultats)
requete3 : 5 (2 370 000 résultats) => 3 (3 040 000 résultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que l'update en elle-même, c'est la communication autour qui m'intrigue.

Sans parler du nom qui est totalement trippant :D

On dirait qu'ils veulent remettre un coup de stress parmi les webmasters/SEO.

Mais bof, comme dit Dan, c'est pas une tasse de café qui va remettre d'aplomb un site pénalisé.

Quand aux effets de bord, c'est chiant quand on est dedans, mais généralement ça remonte tout de même un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis bien mieux placé sur plusieurs mots clés, mais rien d'extraordinaire. Par contre le site de test est dénué de pubs et de fonctions wiki, ... Et finalement je trouve ca beaucoup plus lisible. Une liste de résultats, rien d'autre. Toutes les modifications apportées à l'affichage des résultats (recherche universelle, ...) sont plutôt des régressions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement.

Je ne suis plus en 1ère position :-(

Je suis passée en 3e sur 1 mot clé.

Peut-être parce que depuis 3 semaine, je mets peu ma page d'accueil à jour.

Merci Régis (pour l'info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend peut-être de la requête.

http://www2.sandbox.google.com/search?hl=f...gl=fr&q=seo est différent de http://www2.sandbox.google.com/#hl=en&q=seo

Dans le premier cas quelques résultats francophones en top 10, dans le second uniquement des résultats anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caffeine HS à l'heure qu'il est

Please try your search again in a few hours.

We are upgrading elements of our data center. The Caffeine sandbox should be available for searching again in a few hours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google vise justement à ne pas modifier les SERPs, donc les changements seront très subtils. S'ils sont demandeurs de feedack amha c'est justements pour éviter un bouleversement des SERPs consécutif au changement d'architecture de l'index qui perturberait les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que ces quelques lignes laissent penser.

The new infrastructure sits "under the hood" of Google's search engine, which means that most users won't notice a difference in search results. But web developers and power searchers might notice a few differences, so we're opening up a web developer preview to collect feedback.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la caféine ne sera plus HS, si vous souhaitez facilement comparer, par exemple, les SERPs de l'actuel GG avec la béta Caffeine :

- vous pouvez utiliser cet outil

- et pour les fans de bookmarklet, celui-ci (que je n'ai pas testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien thierryB... :)

Mais ne pas oublier comme le souligne justement Sébastien que cet update affecte peu les SERPs et que la plupart des internautes ne verront pas de différence, donc, dans les résultats.

Certains ont testé la vitesse de réponse aux requêtes, le positionnement des sites entre old et new GG. Ils obtiennent, quelques fois, des différences... mais d'après ce que j'ai testé, j'ai obtenu, au moins, autant de différence entre les différents datacenters du old GG (avec,p.e, l'outil du hub : Recherche simultanée sur plusieurs Datacentres Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...