Aller au contenu

Problème avec Opera


framboizen

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis amateur autodidacte (merci au créateur de la collection "...Pour les nuls")

Voici l'adresse de mon site : www.velay-automatismes.com

J'ai fait ce site pour faire connaitre mon entreprise et les produits que nous installons

(menuiseries, portails, portes de garage, automatismes)

Assez fière de moi, je l'ai mis en ligne il y a un peu plus de 2 mois, bien qu'une grande parties des pages ne

soient pas encore terminées.

Aujourd'hui, quelqu'un m'a posé des questions du genre : "Pourquoi il y a un immense ascenseur sur la page d'accueil ?"

"Pourquoi cette page d'accueil est si longue alors qu'il n'y a rien dans le milieu de la page ?"

Ce quelqu'un utilise Opéra.

Moi même, j'utilise IE et surtout Google Chrome (pour sa rapidité).

Je n'ais aucune d'anomalies sur mon site, avec aucun de mes 2 navigateurs.

J'ai donc installé Opéra cette après midi ... et là, j'ai pu constater l'étendue des dégâts !

Je me sens, du coup, assez déprimée par le résultat.

Il existe surement un moyen pour qu'un site ait la même apparence quel que soit le navigateur ??

Je vais aller fouiner sur le forum, car il y a surement un sujet sur ça.

Donc, si ceux d'entre vous qui auront la gentillesse d'aller sur mon site pour me dire ce qu'ils en pensent,

utilisent Opéra ... vous êtes prévenus !

Merci tout de même de me donner votre avis sur mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

En même temps, Opéra n'est pas un navigateur très apprécié, justement pour ce qu'il fait subir aux sites web.

Si ton site est valide avec WebKit (Chrome, Safari), Gecko (Firefox), Vinageer Web (Vinageer), et la dernière version d'IE (la 8 je crois), alors c'est bon. Le reste doit faire avec.

On ne peut pas optimiser un site pour tous le monde, et on ne peut pas non plus continuer à utiliser IE 5 ou Opera, dans un web submergé par les nouvelles technologies (Silverlight, tout ce qui est issu de Javascript, et même les nouvelles versions de CSS).

PS : Ton site est impeccable sous Firefox, sous Safari et sous Vinageer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera n'a que très récemment obtenu la note de 100/100 à l'acid3test.

Le moteur web d'opera (presto), n'est pas des plus stricts, mais des plus simples et basiques (et obsolète, j'ajouterais) !

On rencontre beaucoup de problèmes, même sur un site impeccable sur les standards du W3, avec l'utilisation d'Opera.

PS : J'ai travaillé chez Opera Software ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le site en question.

Ok pour être autodidacte. Nous sommes quasiment tous issu de la même "formation".

Sauf qu'il faudrait quand même proposer un site qui soit réalisé le plus proprement possible (j'allais dire "dans les règles de l'art").

Pour tout avouer, j'ai vu un désastre graphique et quand je me suis dirigé sur le code source, c'est carrément un cataclysme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai travaillé chez Opera Software ;)

J'ai 18 ans, enfin je crois, et je m'intéresse beaucoup au web et surtout au référencement.

A quel âge as-tu travaillé chez Opera Software ? 14 ans ?

Même si c'est vrai, saches que tu n'es pas le seul à détenir la vérité ! Tu n'as en tout cas pas assez d'expérience à mes yeux.

Cela fait plusieurs posts que tu as un peu trop facilement tendance à prendre tes interlocuteurs de haut en essayant de passer pour un "cador" ...

Par exemple dans ta réponse à Thick cet après-midi qui t'a valu une remontrance de la part de Patrick

Indubitablement, tu n'as aucune notion en référencement, au vu de tes dires.

Or, monsieur le "cador", cela fait à peine 6 jours que tu t'es inscrit ici !

Donc au lieu de jouer aux gros bras, tu te calmes ou tu ne feras pas de vieux os sur le Hub !

En attendant, je mets ton compte en modération a priori jusqu'à l'année prochaine.

Dan

PS: il est exceptionnel d'avoir ce type de post en public. Mais là tu ne l'as pas volé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons au sujet...

Framboizen, je remarque que ta page d'accueil pèse plus de 2.5Mb ... c'est énorme !

Pense que tout le monde n'a pas encore l'ADSL, et que même pour ceux qui l'ont il y en a encore beaucoup avec un accès à 512K ...

Et une minute pour charger complètement une page, c'est vraiment trop long !

Donc, bien avant de t'intéresser à son rendu sous Opera, tu devrais faire subir à cette page une cure d'amaigrissement DRACONIENNE !

Désolé de doucher ainsi ton enthousiasme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...