Aller au contenu

eMail proposant un échange de lien


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voilà je commence à me poser des question, cela fait une dizaine de fois que je reçois ce type d'email :

Hi,

My name is Kelly Parker,

Im the webmaster of backgammontrial.com A Backgammon game site with tips with option to play online backgammon and I am interested in cooperation with your website franz-ferdinand.fr.

Currently, I'm in the process of promoting some of my other sites and am looking for quality partners to exchange links with.

I believe that quality websites make things different and this is what Im offering you.

I would like to know if its possible to exchange links so we both will get the benefits in trafic and page rank terms.

Please send me your websites that you are willing to exchange links with me and Ill send you mine.

Many thanks in advance for your time and I look forward to hearing from you,

All the best,

Kelly Parker

www.backgammontrial.com - Webmaster

En français ou en anglais.

Je voudrais savoir ce qu'il faut en penser ? est-ce du spam ? quelque chose à prendre en compte ? Les premieres fois je leur ai répondu que mon site n'avait aucun rapport avec le leurs, alors que signifie ce genre de demande ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce du spam ?
Oui.

Souvent ils disent qu'ils ont trouvé ton site absolument génial (la flatterie, ça marche toujours) et que c'est pour ça qu'ils veulent faire un échange de liens. Si on regarde un peu plus en détail, on voit que le message a été généré automatiquement. Sans intérêt.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en reçois, le dernier il y a quelques jours :

Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre site : le design est très réussi et l'information est claire et bien organisée. Je vous écrit car j'ai un profil influent sur le site xxxx, je suis donc en mesure d'envoyer des visites vers votre site - J'ai eu des pics de fréquentation à plus de 8000 visites. Si vous pouviez parler de mon site en échange, j'apprécierai beaucoup. J'ai d'autres choses à vous proposer en échange d'un lien vers mon site : publicité, lien vers votre site depuis l'un des miens et différents partenariats sont donc possibles. Le référencement de pointe étant le domaine professionel dans lequel j'exerce, j'ai repéré des choses à améliorer sur votre site pour augmenter son référencement et sa fréquentation via Google. Quelques techniques rapides à mettre en place augmenteront votre audience sans dépenser d'argent. Je réaliserai cet audit complet gratuitement et rapidement. Contactez-moi pour que nous en discutions par email (lxxx_AT_gmail.com) ou au 00 00 00 00 00. A bientôt! Mon site: xxxxx

Je considère que c'est du spam.

(J'espère que ce n'est pas quelqu'un du forum webmasterHub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui j'ai aussi ce genre de message. Je ne doute pas qu'ils s'agisse de spam dans la mesure ou je n'ai rien sollicité, mon url a du être aspirée dans une base de donnée...

Ce que je voulais savoir en fait, c'est quel est le but exacte de ce genre de mail ? est-ce malhonnête ? Il faut absolument ignorer ce mail et ne pas y répondre ?

Voilà je les ignorait jusqu'alors, mais leurs nombre soulève ces interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc. Cette nuit j'ai lu les articles sur le spam link et de toute évidence ce procédé ne risque pas d'être à mon avantage. Il vaut mieux rechercher des échanges de liens de qualité j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais pas que c'est du SPAM.

C'et un mail pour un echange de lien.

Bon entre franz ferdinand et le backgamon en ligne y a une marge mais bon ...

A priori tu te content de repondre non. Si Kelly parker continue de t'envoyer des mails la ce sera du spam et donc tu prendra les mesures en consequences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu te content de repondre non.
Je ne pense pas qu'il faille répondre à un spammeur (sauf dans les rares cas où il offrirait quelque chose d'intéressant). L'absence de réponses ne l'encouragera pas à continuer.

Dans le même ordre d'idées, si votre client mail (Thunderbird, par exemple) vous permet de ne pas afficher systématiquement les images liées au message, ne les affichez pas pour un mail venant d'un spammeur. Ils utilisent cette image pour savoir si le mail a été lu, alors autant leur faire croire que personne n'a lu leur message.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mm mail ce matin.

Hi,

My name is Kelly Parker,

Im the webmaster of backgammontrial.com A Backgammon game site with tips with option to play online backgammon and I am interested in cooperation with your website compare-le-net.com. :shutup:

Pas de bol, je ne suis pas propriétaire de compare-le-net.com malheureusement :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout les coup , cette charmante personne a récupéré tout les mail visibles sur un forum fréquenté par certains memebres du hub , et il a tenté le coup !

c'est clairement du spam , et même si l'offre ne parait pas malhonête ( vous ne risquez pas grand chose ) , cela n'a pour vous aucun interet au vu de vos 2 domaines d'activités respectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout les coup , cette charmante personne a récupéré tout les mail visibles sur un forum fréquenté par certains memebres du hub , et il a tenté le coup !

:wacko: Quel rapport que certains membres qui sont sur le Hub affichent leur mail sur d'autres forums ?

Pourquoi le spammeur récupérerait-il les mails exclusivement des membres du Hub qui ont leur mail visible sur d'autres forums ?

Si je suis spammeur, et que je trouve des mails sur d'autres forums je prends sans faire de corrélation membre du Hub ou pas !

Ici il est impossible à des membres de récupérer les adresses mail des autres membres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur site n'a aucun rapport avec le mien (si tant est qu'ils en fassent état dans leur mel), je ne répond pas et, évidemment, thunderbird n'affiche que les images de certains ndd que j'ai explicitement autorisé (du genre pas automatiquement avec les mails de la FNAC, que j'autorise à m'envoyer...).

Et s'ils n'indiquent pas de nom de site soit pour eux, soit celui des miens qui les intéresse, c'est direct boite à spam

C'est clairement du mailing en nombre, soit en récupérant les infos dans le whois ou par d'autres techniques.

Ceux qui ont réellement visité un de mes sites et souhaitent me contacter, il y a un formulaire de contact pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Quel rapport que certains membres qui sont sur le Hub affichent leur mail sur d'autres forums ?

Pourquoi le spammeur récupérerait-il les mails exclusivement des membres du Hub qui ont leur mail visible sur d'autres forums ?

Si je suis spammeur, et que je trouve des mails sur d'autres forums je prends sans faire de corrélation membre du Hub ou pas !

Ici il est impossible à des membres de récupérer les adresses mail des autres membres !

ce n'etait en aucun cas une critique cachée sur le hub , je ne pense pas que cette personne recupere unqiuement les mails

des membres du hub mais que certains membres du hub font partie d'un autre forum ou tout les email ont été récupérés par l'auteur du mail.

je disait ca uniquement pour essayer de determiner ou il aurait pu récuperer les mails

Modifié par quentin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...