Aller au contenu

Erreurs webmaster tool


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour bonjour,

ma question concerne les pages de mon forum phpbb3, j'ai posé la question sur leur forum, mais, apparemment, ils n'ont pas l'habitude d'utiliser cet outil.

Je me tourne donc vers vous, car vous êtes plusieurs à utiliser phpBB.

Parmi les "erreurs, j'ai :

-156 Pages avec des balises META description en double

-46 balises title en double

Cela concerne également certaines pages auxquelles on ne peut accéder que si l'on est inscrit.

Savez-vous s'il existe un moyen d'y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose effectivement des questions sur la boîte à outils pour webmasters de chez google. Je m'y intéresse depuis que j'ai vu fondre mon capital de liens. Je downloade régulièrement le fichier de liens fourni par google et je passe du temps à le décortiquer. J'ai constaté ceci:

- disparition d'un grand nombre de liens entrants sans aucune raison. Vérification faite sur les sites en question: les liens existent mais google ne les comptabilise plus... Enfin bon, pour un même site, il en comptabilise certains et en dédaigne d'autres.

- apparition de liens (70 liens) de la part d'un site que je ne connaissais pas encore comme fournisseur de back links. Vérification faite sur ce site: aucun lien ne pointe vers le mien... :sick:

A la limite je peux comprendre que google fasse un choix dans les liens entrants, tienne compte de certains et pas compte pour d'autres... mais compter pour liens entrants des liens qui n'existent pas... Vous avez dit bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-156 Pages avec des balises META description en double

Pour les meta desc, c'est normal car tu reprends la même sur toute tes pages. La parade est assez simple, tu apelle ton titre de page dans ta meta desc :

un truc comme ça

<meta description="{titre} - le forum consacré à la bulgarie">

-46 balises title en double

Pour les titles, regarde bien les sujets ou tu as plusieurs pages (page 1, page 2, page 3). Le titre est toujours le même.

Je ne connais pas bien phpbb, mais n'as-tu pas la possibilité de faire un truc comme ça :

<title>{Titre} + Numéro de page</title>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les meta desc, c'est normal car tu reprends la même sur toute tes pages. La parade est assez simple, tu apelle ton titre de page dans ta meta desc :

un truc comme ça

<meta description="{titre} - le forum consacré à la bulgarie">

Ok, je vais voir ça.

Je ne connais pas bien phpbb, mais n'as-tu pas la possibilité de faire un truc comme ça :

<title>{Titre} + Numéro de page</title>

Là, je n'ai rien compris :(

Merci popov (ton pseudo fait très ... bulgare !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle, avant que je n'envoie les fichiers modifiés sur le serveur, je suis retournée dans webmaster tools et ... il n'y a plus d'erreurs !

(A part une page 404).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...