Aller au contenu

Mon design. QU'en pensez vous ?


Attila72

Sujets conseillés

C'est original. Je trouve ça plutôt réussi.

Pour limiter le risque de spam, je te conseille de remplacer le mailto:Attila@****web.fr.nf par un formulaire de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original et surprenant, mais pas déroutant du tout.

Gros atoût: la simplicité, en moins de 30 sec, on a tout compris, les boutons si ils sont originaux ne sont pas mysterieux, et vont dans les sens du bien connu du web.Très peu de texte, donc rapide, tu as bien respecté l'utilisabilité élémentaire, on est loin des annuaires classiques où on est écrasé par tout un choix de rubriques.Le menu déroulant n'est pas trop long et donc pas déroutant. Maintenant que vas tu faire pour garder ces atoûts, quand tu auras plein de sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut. Merci a vous

Pour le Mailto, c'est dans la liste des todo ^^ Merci de me le rappeller quand meme ;)

casadominique, pour le après, (si ca arrive que j'ai plein de sites), je ne comprend pas trop ce que tu entend pour "garder mes atouts". Je ne compte pas changer d'idée. Le faudrait t'il ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée et la disposition est claire.

Par contre, je trouve que les éléments ne sont pas bien réalisés (bureau, écran, fond). Il y a d'immenses possibilités d'amélioration de ce côté là. Pour tout avouer, je trouve que ça fait même page perso début des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que ca :sick: J'ai pas non plus une dizaine de gif animé par page, un seul fond marron tout pourri, du texte non lisibles, une organisation lineaire ... Je pense que ton adjectif de "page perso début des années 90." est un peut lourd personnellement.

Je sais que le bureau est moche, mais pour l'instant je n'ai trouvé que lui. POur l'écran, je vois pas le soucis, pareil pour le fond de l'écran mis a part la page de navigateur qui est un peut pixelisé. Peut tu detaillé ce que tu trouve de moche et comment je pourrais ameliorer cela ?

Quels sont ces possibilités comme tu dis ?

(n'empeche que, j'accepte la critique hein ^^ parce que je sais que je ne suis pas un bon designer, meme un mauvais ^^ J'essaye de faire de mon mieux, mais le design, c'est difficile :mad2: )

En tout cas, merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'écran pourrait avoir quelques reflets et montrer un autre habillage que ce solide noir. Genre alu comme les Apple Cinema. Le bouton On/Off est vraiment basique. Bref, lui ajouter un peu de style et de classe.

Pour le bureau, ce que je ferais est de prendre en photo un bureau qui me plaît et le retracer à la palette graphique ou alors le travailler en post prod pour transformer la photo en dessin.

En règle générale, tu devrais plutôt travailler en vecteur plutôt qu'en bitmap pour ce genre de boulot. Le résultat sera beaucoup plus propre. En tout cas, c'est un cas typique où il vaut mieux passer par Illustrator plutôt que Photoshop (pour les outils que j'utilise).

Note: je suis également un piètre graphiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Normalement, pour l'écran, on vas me le refaire d'ici mi septembre ;)

Pour le bureau, je vais voir ca. C'était pas une de mes priorité pour le site mais c'est vrai que je pourrais changer.

Perso j'utilise photofiltre et j'ai telechargé paint.net, mais c'est vrai que le jpg, c'est pas formidable niveau qualité :/

Merci de tes conseils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve l'idée très bonne mais deux remarques/suggestions :

- Pour ce qui est du fond d'écran, tu aurais pu utiliser une autre image que xp (mac os ou vista c'est plus classe quand meme :) )

- un truc super, ça aurait été de faire une animation flash sur les tiroirs du bureau, style un tiroir qui s'ouvre pour faire apparaître un dossier représentant la page voulue... oui je sais c'est chaud à faire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_SanchoDellaVega

Surtout que je suis nul en design ^^ Mais le pire dans tout cela, c'est qeu tu as raison car en plus, j'ai besoin de place pour faire quelques liens vers des sous sections. Et l'idée des tiroires pourrait etre pas mal. Le soucis : Ils sont trop bas et pas visible dès le départ :/ (pour un écran normal en tout cas), donc pas très bien comme emplacement ... De toute facon, flash et moi, ca fait 10.

Au pire, je pense mettre, sous le navigateur, un truc normal d'écran (demarrer, les les fenetres). Ca peut faire un bon menu je pense. On verra ^^

@ captain_torche, par exemple, quelques objets de bureaux qui sont située derrière l'écran ? Ou des reliefs avec des reflets et tout ? Dans tous les cas, ><

De toute facon, je pense que je vais rechercher un graphiste :hypocrite: . Même un débutant, ca sera toujours mieux que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es nul en design pourquoi ne pas t'orienter vers un style plus classique, ce sera plus propre et plus présentable, les choses simples c'est souvent mieux que les truc trop chiadés avec lesquels on ne sait pas ou cliquer, le but c'est quand même que tes visiteurs lisent ton contenu, si il ne comprennent pas comment naviguer, tu vas droit dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...